Mélomanie

La mélomanie est le passe - temps ou le fanatisme ou la passion qu'une personne ressent pour la musique, la personne qui ressent cette passion particulière est influencée par un genre ou un artiste spécifique. Contrairement aux passe-temps liés à des comportements dissociés tels que la mythomanie (mensonge) ou la kleptomanie (vol), la mélomanie n'est pas considérée comme un danger pour la société, car elle ne présente aucun type de risque pour la société ou du moins pour qui entoure.

Mélomanie

Pour les raisons décrites ci-dessus, la mélomanie n'est pas considérée comme une maladie, elle ne dégénère pas, elle ne gâche pas la vie, un mélomane peut en effet baser ses activités académiques et professionnelles sur ses goûts musicaux . Le plus qui pourrait arriver d'un aspect négatif serait ce qui affecte financièrement le sujet. Un mélomane ressent le besoin impulsif d'avoir tous les disques ou produits offerts par le chanteur ou le genre en question, ainsi que d'assister à toutes les présentations et concerts de l'artiste. Cela représente des dépenses qui peuvent être exorbitantes. Selon l'étymologie grecque, Melomanía vient de "Melos" qui signifie "Song" et "Hands" qui est ce qui définit le comportement de la passion d'une personne pour quelque chose ou quelqu'un.

Le terme mélomanie a même été utilisé dans diverses générations comme compliment et conduite intellectuelle . Ceux qui sont fans de musique, non seulement démontrent un goût pour le chant ou le son qui émet un instrument de musique, ils affichent également une grande connaissance culturelle et une intelligence supérieure. Ces personnes sont généralement recherchées pour participer à des projets audiovisuels ou folkloriques .

Recommandé

Meta
2020
Tissu musculaire
2020
Calculatrice
2020