Mémoire ROM

Le terme ROM est un acronyme pour "mémoire morte" qui signifie " mémoire morte ". La ROM est un appareil où vous pouvez stocker des informations numériques utilisées dans les ordinateurs et les appareils électroniques capables d'en avoir un. Dans ce type de périphérique de stockage, seules les informations sont lues, pas leur écriture. C'est l'utilisateur commun qui ne peut pas écrire dans cette mémoire car l'une des données stockées est le logiciel appartenant à chaque matériel particulier, cette application est connue sous le nom de firmware, qui est principalement exécutée au démarrage de l'ordinateur, etc. des données importantes y sont stockées afin que l'ordinateur puisse avoir un fonctionnement efficace, donc le constructeur est capable de modifier le contenu de cette mémoire, car ce n'est pas une tâche facile à réaliser.

Mémoire ROM

Les informations insérées dans la mémoire ROM ne sont ni détruites ni modifiées, elles y restent stockées, même en cas d' interruption de courant électrique, il est donc dit que peu importe s'il existe une source d' énergie qui l'alimente, ces informations y resteront toujours stockées Pour cette raison, elle est également appelée mémoire non volatile.

En plus d'être responsable d'avoir à l'intérieur du contenu des programmes qui exploitent chaque matériel ou périphérique, à la fois en entrée et en sortie, dans le cas où il n'y a pas de connexion de l'un d'eux de première importance, il affichera un message d'erreur, La mémoire ROM effectue également la tâche de démarrage du système d'exploitation avec lequel l'ordinateur fonctionne.

Recommandé

Texture tactile
2020
Superficie
2020
Aléatoire
2020