Mémorandum

Le terme Mémorandum est d'origine latine et lorsqu'il est traduit en espagnol signifie «quelque chose dont il faut se souvenir». Pour cette raison, l'utilisation du concept accepte plusieurs utilisations. Par conséquent, on peut dire qu'un mémorandum est dans son acceptation fondamentale, une sorte de rapport adressé à une personne ou à un groupe d'entre eux dans lequel quelque chose est exprimé qui doit être pris en compte pour une question donnée. D'autre part, il peut également être défini comme un cahier ou un cahier dans lequel sont écrites les choses dont une personne devrait se souvenir à l'avenir. Dans un mémorandum, il est possible de désigner différents types d'informations, telles que la notification de certaines informations de dernière minute, toute demande spéciale, etc.

Mémorandum

Dans le monde diplomatique, un mémorandum fait référence à une communication moins emphatique que la mémoire et le mémo, qui résume une série d'événements et de raisons qui doivent être pris en compte dans les questions de plus grande importance. Les notes diplomatiques ne sont généralement pas signées par l'éditeur. Il convient de noter que le RAE indique également clairement qu'un mémorandum peut faire référence à une note envoyée en mains propres à une personne faisant partie de la même entreprise ou organisation. Malgré le fait que le mot correct est mémorandum, de nos jours, les gens le remplacent généralement par mémorandum, une dérivation du pluriel du mot d'origine.

Un mémorandum est composé d'une série d'éléments fixes, dans lesquels des données hautement pertinentes doivent être placées et que grâce à elles, il est possible de les différencier d'autres textes informatifs et communicatifs. Parmi ces éléments, les plus importants peuvent être mentionnés, tels que: site, date, à qui s'adresse-t-il, sujet, corps du texte, adieu, signature, copie pour l'expéditeur et pied de page, si nécessaire.

Il est important de noter que les mémorandums n'ont pas de paragraphe de clôture, car les informations sont simplement transmises et se terminent par une signature et un sceau. Cependant, le langage utilisé pour rédiger un mémorandum doit être formel, qu'il transmette le respect et évoque l'importance de la question à communiquer et à transmettre.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020