Menace

La menace peut être définie comme ce danger latent, provoqué par un fait ou un événement qui ne s'est pas encore produit. Les menaces peuvent être causées par des phénomènes naturels tels que les inondations, ou elles peuvent être causées par des êtres humains tels que des actes terroristes, des incendies, etc. La vérité est que ces événements ou actions peuvent mettre la vie des gens en danger .

Menace

Il existe différents types de menaces, par exemple les menaces dites formelles, qui ne sont pas aussi graves qu'elles proviennent d'événements quotidiens, comme c'est le cas d'un père qui menace son fils de ne pas le laisser jouer avec son jeu vidéo mais obtient de bonnes notes .

Cependant, il y en a d'autres qui peuvent être beaucoup plus dangereux, comme les menaces d'attentats terroristes, qui sont menées par des groupes extrémistes qui cherchent à créer un état de peur ou d'anxiété dans la population, compte tenu de la probabilité que cela se produise. menace.

Il y a aussi le cas des menaces conditionnelles qui surviennent lorsqu'une personne demande à une autre de faire quelque chose et si elle ne s'y conforme pas, cela peut avoir une conséquence. Par exemple, dans les enlèvements, le kidnappeur peut menacer de nuire à la personne détenue si les membres de sa famille ne respectent pas leurs exigences pécuniaires ou le fait que le voisin menace un autre de lui tirer dessus s'il ne baisse pas le volume de la musique.

Ces menaces ont en commun le fait qu'elles sont d'origine humaine . Et selon la législation des citoyens, ces actions sont considérées comme des crimes ; depuis pour la justice lorsque quelqu'un anticipe l'exécution d'un acte illégal dans le but de générer la peur chez un autre sujet, affectant son état d'équilibre psychologique et l'obligeant à agir d'une certaine manière; vous vous engagez dans une action pénale .

D'autre part, il y a les menaces qui découlent des phénomènes naturels, c'est-à-dire des éléments de l'environnement qui peuvent être dangereux pour l'homme et qui sont produits par des forces qui lui sont étrangères, comme c'est le cas des phénomènes atmosphériques (ouragans, incendies), tempêtes tropicales, tornades, grêle); hydrologique (inondation, sécheresse, tsunamis); géologique (tremblements de terre, activités volcaniques).

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020