Menthe

La menthe poivrée est une plante de type aromatique qui est largement utilisée dans le domaine de la gastronomie, ainsi que pour la fabrication de produits utilisés dans les foyers et l'hygiène. Cela se caractérise par une saveur qui donne à l'individu une sensation de fraîcheur. Cette plante fait partie de la famille des Labiadas, qui sont indigènes dans les zones adjacentes à la Méditerranée, son nom scientifique est Mentha piperita, dans les temps anciens, elle était largement utilisée à des fins médicinales, car elle possède de grandes propriétés thérapeutiques pour traiter cas de douleur liée à la peau, au système digestif et au système respiratoire.

Menthe

Cette plante est originaire des régions centrales du continent asiatique et également de la Méditerranée, elle est regroupée au sein de plantes herbacées vivaces et peut atteindre une hauteur qui dépasse un mètre de hauteur. Quant à sa structure, elle a des rhizomes sous-jacents, les feuilles ont une forme allongée et sont disposées de façon opposée, d'autre part, sa floraison a une paire de lèvres avec deux paires de lobes.

En raison de son arôme frais, il est largement utilisé dans différentes branches de l'industrie, par conséquent, ces dernières années, ses récoltes ont considérablement augmenté car cela signifie un très bon revenu économique. Cependant, il est nécessaire de se conformer à une série d'étapes et d'exigences pour qu'il ait un développement correct, comme par exemple qu'il dispose d'une bonne irrigation de l'eau, car les exigences sont assez élevées.

Il est largement utilisé comme plante médicinale car il possède de grandes propriétés, parmi lesquelles se distinguent les suivantes: anti-inflammatoire, digestif, mucolytique, analgésique, antibactérien, antiseptique, grippal, décongestionne les voies respiratoires, etc. La menthe poivrée peut être utilisée à la fois en interne et en externe, cette dernière peut être appliquée aux bains, cataplasmes, brumes, entre autres. En revanche, lorsqu'elle est appliquée en interne, une infusion à base de menthe doit être faite, si elle peut également être utilisée dans les teintures.

En gastronomie, il est utilisé comme ingrédient dans la sauce, il est également utilisé comme base pour les crèmes, avec lesquelles les gâteaux sont remplis ou même dans le cadre de la décoration de tout plat, sucré ou salé.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020