Méridien

Le méridien est la ligne imaginaire qui permet de diviser la planète en deux moitiés, cette ligne passe par les pôles (pôle nord et pôle sud). Cette division permet de déterminer le calendrier de chaque pays ou région qui compose la planète, qui sont en constante évolution en raison du mouvement de rotation de la Terre .

Méridien

Le méridien de base appelé "méridien de Greenwich" ayant pour but la division de la planète en est et ouest, le deuxième méridien reconnu est celui qui tourne perpendiculairement au méridien de Greenwich, qui est connu comme le "méridien équateur"., divisant la planète entre le côté nord (supérieur) et le côté sud (inférieur).

D'autre part, il peut être défini comme un méridien à midi, le temps solaire se réfère essentiellement au temps qui s'écoule tandis que le soleil fait un mouvement sur l'horizon, à midi, le soleil passe par le milieu du méridien pour atteindre son hauteur maximale dans le ciel . Pour cette raison, le nom méridien a été pris par différents médias, comme par exemple dans la région vénézuélienne il y a un journal appelé méridien dans lequel les informations sur les sports pratiqués au niveau national sont données, ce journal a été créé en 1969 dont le fondateur Il a été nommé d'après Carlos González, il a 40 ans d'expérience, c'est donc le plus ancien journal sportif en circulation au Venezuela, il n'a eu aucune compétition de 1969 (date de sa création) jusqu'en 2004, date à laquelle un nouveau journal sportif avec le nom "Leader" qui est un produit de l'association entre les Cadena Capriles et le quotidien Marca d' Espagne .

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020