Mésopotamie

La Mésopotamie est le nom donné à une zone située au Moyen-Orient située spécifiquement entre les fleuves Tigre et Euphrate, en dépit du fait qu'elle s'étend aux zones fertiles adjacentes à la bande entre les deux fleuves et qu'elle coïncide avec les zones non désertiques de quel est le territoire actuel de l'Irak et la zone frontalière dans la zone nord-est de la Syrie. De la préhistoire à la chute du dernier empire mésopotamien, la Mésopotamie a conservé certains caractères caractéristiques qui permettent de l'apprécier comme mécanisme historique. On pense que certaines des civilisations les plus définies qui ont occupé ce territoire pendant cette période étaient celles de Sumer, d'Acadios, d'Assyrie et de Babylone.

Mésopotamie

Tout au long de l'histoire, la première région connue sous le nom de Mésopotamie était située en Asie entre l'Euphrate et le Tigre. Dans cette vallée au climat chaud, où ces fleuves ont déposé leurs crues, il s'est développé ce qui était probablement la première civilisation au style urbain, puisque le peuple sumérien s'y est installé environ en l'an 3500 avant l'ère chrétienne, réussir à établir une société organisée dans les villages, avec des bâtiments en pisé appliquant des techniques d'irrigation.

Il y a des experts qui maintiennent l'hypothèse que dans les premiers temps de la Mésopotamie, elle aurait pu être submergée sous l'eau. C'était une zone ouverte, ce qui a facilité l' immigration, mais les a rendus vulnérables aux attaques ennemies.

L'empereur de Rome Trajan en l'an 116, était responsable de la fondation de trois provinces situées entre l' Assyrie et l'Arménie, l'une d'entre elles s'appelait la Mésopotamie. Plus tard, à l'époque de l'empereur Hadrien, cette zone a été ajoutée à la région d'Arménie lorsqu'elle a été rendue aux Parthes.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020