Méthode de Gauss

La méthode de Gauss est une méthode qui est basée sur la transformation d'un système d'équations en un autre correspondant d'une manière qui est échelonnée ; Cette méthode est utilisée pour résoudre des problèmes mathématiques basés sur des problèmes d'équation linéaire. Étant donné que cette procédure de Gauss peut être utilisée dans toutes sortes de systèmes d'équations linéaires qui provoquent une matrice, qui est carrée afin d'avoir une solution unique, et le système doit avoir autant d'équations que d'inconnues, nous parlons d'une matrice de coefficients avec des composantes non nulles de sa diagonale; Il est à noter que la convergence de la méthode n'est supportée que si ladite matrice est dominante en diagonale ou si elle est symétrique et en même temps positive.

Méthode de Gauss

En algèbre linéaire, la méthode de Gauss est un algorithme pour les systèmes d'équations linéaires . Il est généralement compris comme une séquence d'opérations effectuées sur la matrice de coefficients associée. Cette méthode peut également, comme mentionné ci-dessus, être utilisée pour trouver la plage d'une matrice, pour calculer le déterminant d'une matrice et pour calculer l'inverse d'une matrice carrée inversible.

Le nom de cette méthode a été décrit en l'honneur de 2 grands mathématiciens, l' un d'eux l'Allemand, nommé prince des mathématiques, Carl Friedrich Gauss, qui était un grand mathématicien, géodeste, physicien et astronome, qui a contribué à de grandes recherches dans différents domaines, qui comprennent l'analyse mathématique, les statistiques, la théorie des nombres, l'algèbre, l'optique, la géométrie différentielle, entre autres. L'astronome, mathématicien et opticien Philipp Ludwig von Seidel, également allemand, né à Munich, a également contribué à la méthode gauss .

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020