Méthode déductive

Lorsque nous parlons d'une méthode déductive, nous nous référons à cette méthode où l'on passe du général au spécifique. Cela commence par céder le pas aux données d'une manière ou d'une autre, pour arriver à une déduction du raisonnement logique ou des hypothèses ; c'est-à-dire qu'il fait référence à un processus où il existe certaines règles et certains processus où, grâce à leur aide, des conclusions finales sont tirées sur la base de certaines déclarations ou prémisses. Décomposant étymologiquement le terme méthode déductive, on peut dire que le mot déductif vient du latin "déductif" qui signifie "travailler par le raisonnement" ; et le mot méthode a également des racines latines, en particulier de la voix "methŏdus" et cela du grec "μέθοδος" qui signifie "la voie à suivre" ou "les étapes à suivre pour faire quelque chose" .

Méthode déductive

Les principales caractéristiques de cette méthode sont qu'elle est basée sur la corrélation de certaines connaissances qu'elle suppose être vraies afin qu'elles dérivent de nouvelles connaissances; Une autre caractéristique possible est qu'il associe des principes simples et nécessaires, et enfin se valide à partir de la logique.

Lors de l'élaboration d'une théorie avec la méthode hypothétique-déductive, une série d'étapes ou d'étapes doit être suivie. Tout d'abord, le processus d'induction pour obtenir une compilation résumée ou descriptive des événements observés; apparaît ensuite le processus de déduction où ils généralisent les explications et descriptions incitées à pouvoir ou à essayer de les appliquer aux circonstances et aux faits même sans les observer; troisièmement, les hypothèses ou théories possibles résultant de la phase précédente seront testées de façon réelle ou spécifique; et la quatrième étape est organisée en principes généraux, les théories qui ont été validées, qui peuvent être reliées et ensuite faire place à une théorie qui lui est propre.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020