Métrique

C'est cette branche de la linguistique, qui est chargée de classer les vers et la rime qu'ils possèdent, pouvant ainsi définir différentes manières d'écrire les poèmes. Chaque langue a des caractéristiques différentes pour guider lors de l'étude du verset, comme la métrique espagnole, qui, selon le nombre de syllabes et le type de rime, peut donner une certaine version de la technique utilisée pour l'écrire; Pour sa part, dans la langue hébraïque, il est basé sur le parallélisme, en l'utilisant comme le principal phénomène trouvé dans ses caractéristiques, la Bible étant le plus grand exemple où il peut être apprécié, par les versets, la façon la plus courante d'utiliser le verset. .

Métrique

Il s'appelle scandir pour compter le nombre de syllabes et, pour cela, certaines règles doivent être suivies, telles que: si le dernier mot du verset est tranchant, une syllabe de plus devrait être ajoutée à celles qui l'ont déjà eu; s'il se termine par un mot simple, les syllabes déjà obtenues sont simplement conservées; si le dernier mot est esdrújula, une syllabe serait soustraite; S'il y a des lacunes ou des diphtongues au début et à la fin d'un mot, vous pouvez utiliser la licence poétique " synalepha "; d'autres règles seront à la merci de l'auteur, qui décidera enfin de supprimer ou d'ajouter des syllabes au début, au milieu et à la fin d'un mot, en utilisant différentes licences poétiques .

Les vers peuvent être d'art mineur ( contenant jusqu'à 8 syllabes ) ou d'art majeur (à partir de 9 syllabes ). De même, il peut s'agir d'oxytone, de paroxitone et de proparoxytone, se terminant par aigu, sévère ou boussole, en conséquence. Enfin, les strophes sont des groupes de 2 à 13 versets, qui expriment une idée en soi et, de plus, inculquent rimes et métriques, pour définir certaines techniques d'écriture poétique.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020