Microéconomie

La microéconomie est une branche de l'économie qui est chargée d'étudier la façon d'agir des agents individuels, qu'il s'agisse des individus, des familles, des travailleurs, des investisseurs, des producteurs, des entreprises et même de l'État, ainsi que en tenant compte du fait que tout le monde se comporte à son tour en tant que consommateur .

Microéconomie

Comme son nom l'indique, la microéconomie est chargée d'étudier un petit aspect ou local de l' économie, en considérant chacune des décisions prises par les agents individuels afin d'atteindre les objectifs ou les buts qu'ils proposent. Contrairement à la macroéconomie dont l'objet d'étude est la somme de toutes ces actions individuelles cherchant une perspective générale cadrée dans un pays ; c'est-à-dire que l'ajout ou l'ajout de comportements microéconomiques peut conduire à des comportements macroéconomiques .

En outre, la microéconomie concentre également son application sur l' allocation ou la distribution de ressources rares ou limitées sur les marchés des facteurs de production, où les entreprises demandent le travail, les terres et les capitaux que les ménages peuvent offrir et également sur les marchés des biens et services en où les entreprises offrent et les ménages exigent de tels biens et services .

À son tour, la microéconomie cherche à analyser la manière dont les biens et les prix sont établis sur les marchés, c'est-à-dire quelles sont les décisions des entreprises et des consommateurs qui affectent l'offre et la demande de produits qui définissent ce qu'ils sont. les prix établis (en tenant compte de ceux-ci, des coûts, des bénéfices et finalement du prix de vente au public), et ces prix indiqueront également quelle sera l'offre et la demande de biens et de services. De plus, la microéconomie étudie la manière et les quantités des produits de commercialisation et explore les meilleures façons dont les entreprises et les consommateurs peuvent percevoir des avantages meilleurs et plus importants .

Il est important de garder à l’esprit que l’économie est une science sociale car elle étudie l’homme dans la société, qui a des besoins infinis à satisfaire et la microéconomie permet de mieux la réaliser, en enseignant à l’homme une meilleure administration des ses ressources sont toujours limitées ou rares.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020