Microentreprise

La micro-entreprise C'est une petite entreprise où le nombre maximum de travailleurs ne dépasse pas 10 employés, dans certains pays pour entrer dans cette classification, les actifs ne doivent pas dépasser plus de 500 salaires mensuels minimaux, ceux-ci sont généralement gérés par leurs propres propriétaires et dans certains cas, les travailleurs font partie du noyau familial et ce sont eux qui, avec effort, contribuent à la croissance de l'entreprise.

Microentreprise

Elle ne tient pas son nom uniquement en raison de sa taille mais aussi en raison du faible investissement en capital qu'elle nécessite, en plus du fait qu'elles seules n'influencent pas le marché (elles vendent peu de leur produit), cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une entreprise à faible rentabilité. au contraire, ce sont des entreprises qui peuvent se développer avec le temps pour devenir de grandes entreprises . En général, ce sont le résultat de personnes qui ont un désir d'exceller, qui veulent démarrer leur propre entreprise avec leurs propres idées et qui doivent d'abord être en charge de leur entreprise pour croître et se développer avec succès.

Parmi les ressources que les entrepreneurs utilisent pour commencer à développer leur micro-entreprise, on peut citer: les prêts bancaires et les prêts publics créés spécialement pour soutenir ces personnes, il existe également des institutions d' aide sociale dont l'objectif est de soutenir les jeunes entrepreneurs. Malgré l'existence de ces organisations, les opportunités de financement de ces projets sont très rares, cela peut être affecté car le projet ne génère pas de bénéfices à court terme, ce qui n'est pas pratique pour les institutions bancaires et dans le cas où les crédits sont accordés, ceux-ci ne seront pas assez importants pour développer l'activité à grande échelle, les condamnant à être limités à de petits marchés.

D'un autre côté, un grand avantage que ce type d'entreprise a est sa flexibilité lors de la prise de décisions concernant l'objectif que vous souhaitez en tant qu'entreprise, cela dépendra également des besoins que le marché exige, contrairement à d'autres sociétés beaucoup Les plus grands qui ont déjà un cours bien défini et qui sont plus difficiles à adapter aux exigences du marché.

Malgré sa taille, la micro - entreprise est de la plus haute importance pour l'économie d'un pays, car elle fournit des emplois aux chômeurs dans les secteurs les moins favorisés. Ces micro-entreprises peuvent devenir de grandes entreprises au fil du temps.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020