Microsoft

Microsoft est une entreprise multinationale, chargée de concevoir et de commercialiser différents programmes informatiques, en plus des appareils électroniques tels que les ordinateurs. Les débuts de cela ont été vus dans les années 70, où Bill Gates et Paul Allen ont fait affaire avec la société MITS, avec laquelle ils distribueraient un système d'exploitation appelé Altair BASIC, ce qui leur donnerait la possibilité de créer leur entreprise.

Microsoft

Au début de l'entreprise, elle n'était pas très connue, mais elle a fait des alliances avec d'autres sociétés qui fabriquaient des ordinateurs, afin de distribuer ses systèmes d'exploitation. Celui avec lequel ils ont réussi est OS / 2, né d'une collaboration avec IBM et qui a réussi à vendre plus de 6 millions d'unités en très peu de temps; cependant, au fil des ans, l'indice des ventes a diminué et a été éliminé du marché . Malgré cela, Microsoft a introduit le package Office, qui comprendrait Word et Excel, et serait reconnu comme l'application bureautique la plus importante du marché, avec des prix beaucoup plus élevés que ceux de la concurrence.

Un an après le lancement d'Office, Windows est apparu et a dominé le marché des systèmes d'exploitation, en raison de son interface attrayante, ainsi que de la simplicité de manipulation qu'il impliquait. Dans les années 90, il est passé à Windows 95, qui a réussi à vendre plus d'un million d'exemplaires au cours des 4 premiers jours de sa mise en vente. Ce succès n'est que le début, car plus tard, l'entreprise osera expérimenter la mise en œuvre du navigateur Internet Explorer, en plus de créer une station de radio et d'acquérir un magazine.

Plus tard, ils lanceraient de nouvelles versions de Windows, en plus des packages Office améliorés. Microsoft, en plus de sa gamme de produits informatiques, propose également un certain nombre d'articles de divertissement, tels que la Xbox.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020