Mimétisme

Ce terme fait référence à la stratégie de protection que certains êtres vivants ont lorsqu'ils modifient leur apparence pour ressembler à un autre animal ou à l'environnement qui les entoure ; Dans ce changement d'apparence, vous pouvez modifier l'odeur, la couleur et même le son qu'il émet pour se camoufler en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, un animal qui réalise constamment le mimétisme est le caméléon .

Mimétisme

L'être vivant capable d'imiter ou d' imiter les conditions du lieu où il se trouve opère, pour la plupart, ces changements en fonction des êtres d'autres espèces qui l'entourent.

Selon sa fonction, le mimétisme est indiqué comme une imitation défensive, mais pas une forme d'attaque évite d'être reconnu par les organismes nuisibles à votre vie.

Dans le mimétisme, il existe certaines subdivisions, l'une d'elles est l' aposématisme, c'est-à-dire lorsqu'un animal qui est inoffensif adopte les caractéristiques des autres qui ont plus de défenses, évitant ainsi d'être attaqué . L'auto-mimétisme est aussi que c'est quand un animal dans son corps en adopte des parties moins vulnérables quand s'il est attaqué par un prédateur, il sera beaucoup plus facile de s'en éloigner.

Il y a aussi le mimétisme batassien qui est lorsqu'une espèce inoffensive ressemble à un danger de plus pour éviter toute attaque. Le mimétisme mullérien, c'est quand ils coïncident avec le facteur d'une autre espèce qui les fait repousser les prédateurs, dans ce cas, cela peut avoir pour effet de donner un mauvais goût à leur attaquant.

Un système de sécurité qui n'a pas de mimétisme à sa base est celui des animaux vénéneux ou de mauvais goût . Ils avertissent généralement les prédateurs avec des couleurs vives, généralement la combinaison du noir avec une autre couleur, comme la coccinelle, le scorpionfish et le breastfish, entre autres.

Certains poissons ont adopté la couleur de l'environnement dans lequel ils vivent. D'autres, cependant, s'adaptent, en quelques minutes, à la couleur de l'environnement dans lequel ils sont placés. C'est le cas du plie, capable de mettre sa peau en carrés noir et blanc s'il est placé sur un échiquier.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020