Mission

Les concepts de mission et de vision, en général, fixent les objectifs qu'une personne ou un groupe essaie d'atteindre et la méthodologie pour y parvenir. Les deux concepts sont des moyens qui permettent d'atteindre un état considéré comme stable. Il est considéré comme la raison ou la raison d'être d'une organisation, d'une entreprise ou d'une institution, se concentrant sur le présent, c'est-à-dire l'activité qui donne une justification à une personne ou à un groupe d'individus au sujet des mesures qui sont prises. moment.

Mission

Quelle est la mission

C'est la fonction ou le but qu'une personne doit remplir, considérée comme une tâche confiée à une autre personne pour l'accomplir, ayant des objectifs différents, par exemple: diplomatique, scientifique, commercial, culturel, ainsi que personnel, entre autres, qui se démarquent . En tant que tel, le mot est applicable dans divers domaines, par exemple; dans la religion, il était utilisé pour désigner le territoire où toutes les tâches d'évangélisation sont effectuées, et la mission et la vision du christianisme est de prêcher la parole sacrée à travers l'église.

En revanche, le terme mission impossible est utilisé lorsque les objectifs proposés ne sont pas atteints. Cinématographiquement, il y a une saga de films nommés Mission Impossible; il s'agit d'un groupe d'espions qui accomplissent des tâches qui seraient impossibles pour un groupe commun d'agents.

Qu'est-ce qu'une mission commerciale

La mission d'une entreprise est un ensemble d'objectifs généraux et de principes de travail dans l'organisation, exprimés à travers l'énoncé de mission, avec l'idée de la communiquer à tous les membres de l'organisation. Les membres trouvés dans une entreprise sont appelés actionnaires, ce qui comprend les employés, ainsi que les propriétaires, les parties prenantes, ainsi que les fournisseurs, les clients, entre autres impliqués.

Cette mission commerciale prend tout son sens lorsque les actionnaires vous fournissent un cadre d'objectifs et que les employés comprennent à quoi s'attendre de l'entreprise et que les attentes individuelles de l'autre sont satisfaites.

Le processus de formulation n'est qu'un travail de gestion, qui ne peut être délégué à aucun autre domaine, son objectif depuis le début est de parvenir à un accord de gestion avec l'idée principale de l'organisation et de la manière dont il est recherché. de même, un accord basé sur ce que l'entreprise est et ce qu'elle fait.

En conséquence, le processus est matérialisé dans un simple énoncé de mission, réalisant le sens d'identification des employés avec l'entreprise. Bien que cette déclaration soit elle-même, ce n'est pas l'objectif initial, mais plutôt ce qui doit être réalisé en interne, comme un accord d'entreprise.

Qu'est-ce qu'une mission dans la religion

La mission religieuse est des mains des missionnaires des colonies ou des villages, son but depuis le début était d' évangéliser les indigènes dans les régions inhospitalières, c'est-à-dire ceux qui ont peu d'accès, tout en présentant l'aide humanitaire, comme en même temps il fait référence aux organisations religieuses évangéliques chargées d'envoyer des missionnaires à la prédication.

La religion qui se démarque le plus est celle des jésuites d'Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Brésil, Uruguay et Argentine, entre autres). Le principal facteur qui a motivé sa disparition a été l'expulsion de tous les jésuites. Après cela, les franciscains ont continué les missions, en Basse-Californie et ont continué vers la Californie du Nord avec les vice-rois (figure administrative de l'empire espagnol) avec leurs dirigeants, les jésuites, les colons et les Indiens. Pendant toutes ces missions, la principale base de la transmission des connaissances bibliques à d'autres peuples a été essentiellement maintenue.

D'autre part, des jeux de mission en ligne peuvent être obtenus, qui sont basés sur un groupe d'élite d'une agence chargée de mener des missions de sauvetage, de mettre fin à un groupe armé ou à une autre tâche. Selon une enquête réalisée en 2015, 85% des adolescents étaient dépendants de ce type de jeux de mission.

Qu'est-ce qu'un missionnaire

Mission

Une personne qui a pour but de faire l'annonce de l'Évangile à travers les œuvres et la parole parmi ceux qui n'y croient pas. Fournissant ainsi le message au peuple, non-chrétiens, se démarquant dans des endroits où il n'a pas été presque pris ou reçu suffisamment, également dans des endroits éloignés situés même au-delà des frontières, où la prédication et acceptation du message.

Tout au long de l'histoire du christianisme, l'idée que les missions étaient appliquées aussi bien aux collectivités qu'aux individus, impliquait toujours un chemin de vocation, interprété comme un appel positif de Dieu, qui «envoya» un missionnaire accomplir l'œuvre apostolique, cette tâche d'annoncer l'Évangile, conformément au commandement final donné par Jésus-Christ, explicite dans les Évangiles de Matthieu et de Marc.

Missionnaires chrétiens

Tous les missionnaires chrétiens qu'il y a eu à travers l'histoire est un nombre difficile à calculer, une œuvre moderne a fait une compilation approximative de 2400 personnalités qui ont été reconnues depuis leurs débuts avec le christianisme jusqu'à nos jours, représentant l'Église catholique, les orthodoxes, la communion anglicane (foi, pratique et esprit de l'Église), les protestants, pentecôtistes, dont plus d'une centaine de ses membres étaient appelés martyrs:

  • Dans l'Église catholique : certains de ses missionnaires les plus cités, en particulier ceux du premier siècle, ont été reconnus et commémorés en plus de diverses confessions chrétiennes ajoutées, telles que l'Église orthodoxe. Au cours des premières conquêtes, les missionnaires ont été chargés de construire des colonies dans les zones les plus éloignées des centres civiques à l'époque. Bien sûr, ils ont encouragé les autochtones à garder leurs racines, mais à apprendre l'espagnol.
  • Églises protestantes : parmi ses dénominations historiques figurent les baptistes, les méthodistes, les presbytériens, les luthériens, parmi plusieurs autres types de foi. Le plus distingué était celui des baptistes.
  • Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : ses programmes sont actuellement actifs et étendus avec plus de 348 missions connues. Ceux qui sont à plein temps sont pour les hommes célibataires à partir de 18 ans et les femmes célibataires à partir de 19 ans, jusqu'à 25 ans dans les deux cas, il y a aussi des mariages missionnaires, généralement cela dure 24 mois et pour femmes seulement 18 mois.
  • Les Témoins de Jéhovah : dans le cas des Témoins de Jéhovah, ils ont l'école Watchtower de Gilead, qui offre une meilleure préparation avec un cours de 6 mois, où les jeunes ministres des deux sexes sont formés pour donner un service missionnaire dans l'étranger. Ce service consiste à prêcher publiquement ce que la Bible enseigne. Absolument tous les Témoins de Jéhovah passent régulièrement du temps à prêcher de maison en maison et dans les lieux publics.

Mais ceux qui participent à ce service consacrent la majeure partie de leur temps à se concentrer sur ce travail, ce n'est pas une tâche humanitaire ou sociale, sauf en cas d'urgence dans la communauté, dans ce type de cas, il existe des programmes de secours qui ils sont organisés par les Témoins eux-mêmes. De la même manière, il y a l'école des évangélisateurs et l'école du ministère théocratique.

Le but principal de la création des missions qui ont favorisé les religions était d'aider d'autres personnes à connaître et à se rapprocher de Dieu, au fil des ans, de nombreuses religions ont mis en œuvre d'autres méthodes qui les complètent, dans le but de revenir les missionnaires travaillent un peu plus facilement et atteignent les endroits qui ont le plus besoin de connaissances.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020