Modifier

Le montage est donc la production de copies d'une œuvre artistique ou scientifique ou d'un document visuel . L'édition du verbe indique l'action de publier une pièce à travers sa représentation sur un support physique ou numérique.

Le concept d'édition a donc plusieurs utilisations liées à sa signification principale. L'édition peut être l'impression, l' enregistrement ou la reproduction d'un disque ou d'une œuvre audiovisuelle: "La semaine prochaine , l'édition sera prête et le disque sortira dans les rues", "L'imprimeur m'a informé qu'il y avait des problèmes avec l'édition". .

Modifier

Les tirages successifs d'un journal et ses versions locales ou régionales sont également connus sous le nom d'éditions: "Le journal Autonomous Press a publié une interview du chancelier dans son édition du soir", "L'édition latino-américaine du journal est de moins bonne qualité que l'édition européenne"

Dans ce domaine de l'impression de livres, de magazines ou de journaux, il convient de noter qu'il y a eu une avancée importante dans le domaine de l'édition. Et l'apparition de nouvelles technologies a permis à ce processus d'être différent:

  • Plus rapide, car les systèmes actuellement utilisés permettent d'obtenir un plus grand nombre de copies en moins de temps .
  • Qualité supérieure, grâce à des systèmes améliorés.
  • Moins de besoin de personnel, car les machines utilisées remplissent désormais des fonctions que les employés remplissaient auparavant.
  • Avec de plus grandes possibilités de format et une remarquable variété de couleurs et d'assemblages.

Par conséquent, nous pouvons appeler la personne qui publie un journal, un magazine, un livre, etc., un éditeur, en utilisant une impression ou une autre procédure dans le but de multiplier les copies. Par exemple: "J'ai déjà donné le manuscrit à mon éditeur", "L'écrivain cordovan a une longue confrontation avec son éditeur précédent", "Mon père a écrit deux romans mais ne trouve pas un éditeur qui souhaite promouvoir son travail".

Dans le domaine de l'informatique, un éditeur est un programme (logiciel) qui permet de corriger, créer, stocker, etc. une sorte de fichier. L'éditeur d'images est le programme qui vous permet de modifier des dessins, des photographies et des contenus similaires: "La photo que nous avons prise à la porte du musée est sortie très sombre: nous devrons la réparer avec l'éditeur", "Je n'aime pas qu'ils modifient le corps de modèles avec un éditeur «.

Il y a quelques expressions d'usage quotidien qui contiennent le mot qui nous concerne: édition critique (c'est cette édition qui présente les différentes variantes de ces sources qui ont été consultées pour l'édition de l'œuvre), édition piratée (c'est une édition qui n'a pas d'autorisation de son auteur ) et édition princeps (il s'agit de la première édition d'une œuvre, au cas où il en aurait eu plus d'une).

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020