Modus Operandi

C'est une expression latine qui peut être traduite par "mode de fonctionnement ". Ceci est largement et universellement utilisé; Cependant, il est bien connu pour être lié au domaine de la criminalistique, où la méthode utilisée par un criminel pour commettre ses méfaits est appelée, en particulier pour ceux qui sont récurrents, tels que les tueurs en série. . Le modus operandi s'inscrit dans un contexte tel qu'organisationnel, scientifique, logistique et professionnel . Généralement, lors de l'exécution d'une tâche, il existe une manière correcte de le faire; Cette méthode est celle qui doit toujours être utilisée, elle deviendrait donc un modus operandi.

Modus Operandi

Dans le domaine de la criminologie et de la criminalistique, les soi-disant tueurs en série sont connus. Ce sont des criminels qui assassinent plus d'une fois, par plaisir et toujours selon un schéma similaire. Généralement, il est possible de connaître les méthodes selon lesquelles cela est régi en observant les preuves comportementales d'une scène de crime . Autrement dit, la façon dont le crime est commis; cela est pris en compte depuis la façon dont la scène a été entrée, jusqu'à la façon dont ils ont tenté de dissimuler les preuves. De cette façon, les caractéristiques psychologiques d'un meurtrier peuvent être connues.

Le modus operandi ne devrait être analysé que par un groupe de psychologues judiciaires et de psychiatres, avec le soutien des forces de police et des médecins légistes, qui étaient responsables du traitement post mortem du corps. Ainsi, un profil psychologique est créé et une victime prototype peut être identifiée. Grâce à ces informations, la population peut être alertée pour maintenir la prudence et la prudence.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020