Molécule

Le mot molécule est un diminutif du mot latin "taupes" qui signifie masse, donc molécule signifie "petite masse" . Une molécule est l' union ou l'ensemble de deux ou plusieurs atomes, qui peuvent être identiques ou différents, si ces atomes sont séparés, cela changerait les propriétés de la matière.

Molécule

Une molécule est un système stable et électriquement neutre qui se compose de deux atomes ou plus liés par des liaisons chimiques, appelées liaisons covalentes . Ces atomes peuvent être les mêmes que dans le cas de l' hydrogène (H2) et de l'oxygène (O2), qui sont des molécules diatoniques, ou ils peuvent être constitués d' atomes différents, comme c'est le cas avec l'eau (H2O), qui est composée de deux atomes d'hydrogène. et l'un d'oxygène et de méthane (CH4) dans la molécule duquel se trouvent quatre atomes d'hydrogène liés à l'un du carbone .

La molécule est considérée comme la plus petite portion qui peut être obtenue à partir de la matière afin qu'elle puisse conserver ses propriétés chimiques . La principale raison pour laquelle les molécules se forment est qu'il y a des atomes qui ont tendance à atteindre une condition d'énergie minimale et pour ce faire, il le fait par le biais de liaisons covalentes avec d'autres atomes qui ont la même condition, cette liaison ne peut pas être facilement dissoute, et il est là quand une molécule est née .

Dans une substance, les molécules qui les composent ne sont pas statiques, au contraire, elles sont en mouvement constant, ce qui est appelé vibration moléculaire, et cela peut à son tour être une flexion ou une tension .

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020