Monarchie parlementaire

Ce terme s'applique aux formes démocratiques de gouvernement; c'est-à-dire que les décisions sont prises par le peuple et écoutées. Dans ce type de monarchie, le souverain ou le chef de l' État relève du pouvoir législatif (parlement) et du pouvoir exécutif (le président); ils prennent les décisions. Il est important de souligner que selon la théorie politique , différents types de régimes monarchiques peuvent être compris, tels que: la monarchie absolue, la monarchie constitutionnelle et la monarchie parlementaire, les monarchies hybrides, romaines, féodales autoritaires, entre autres.

Monarchie parlementaire

Actuellement, les monarchies parlementaires ont des limites en termes de pouvoir et d'autonomie du monarque, mettant ainsi le parlement dans la condition de pouvoir prendre des décisions qui obligent le parti régnant à se conformer. La décision correcte au moment de décider est maintenue au sein du gouvernement et dans les différentes chambres de représentation parlementaire qui, dans une monarchie parlementaire, sont considérées comme les dépositaires de la souveraineté populaire. Ce type de système politique est celui qui sanctionne les lois et décrets présentés et approuvés devant le gouvernement et le parlement de garde.

Il est habituel que dans la monarchie parlementaire le monarque jouisse de privilèges pour son rôle et son rôle de représentant maximum d'un pays ou d'un état. Ces privilèges peuvent être renvoyés non seulement pour le soutien de sa famille et sa sécurité, mais ils jouissent également de l'immunité légale . Selon l'histoire, l' Espagne est l'un des pays qui ont eu une monarchie parlementaire, la France une monarchie absolue, l'Angleterre avait une monarchie autonome durable et Rome avait une monarchie romaine. L'Espagne, le Japon, le Cambodge, la Malaisie et la Thaïlande avaient une monarchie constitutionnelle, Bahreïn, la Jordanie, le Koweït racontent dans leurs histoires l' époque de la monarchie parlementaire de leur pays, ainsi que ces nombreuses autres.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020