Moniteur

Le moniteur est un périphérique de sortie électronique de l'ordinateur dans lequel les images et les textes générés au moyen d'un adaptateur graphique ou vidéo sont affichés. Le terme moniteur se réfère normalement à l'écran vidéo, et sa fonction principale et unique est de permettre à l'utilisateur d'interagir avec l'ordinateur .

Un ordinateur typique présente un moniteur avec technologie CRT (tubes à rayons cathodiques), le même que celui utilisé par les téléviseurs; Cependant, il existe aujourd'hui une technologie TFT (Thin Film Transistor) qui réduit considérablement le volume des moniteurs.

On trouve également la technologie LCD (dispositifs à cristaux liquides), plasma, EL (électroluminescence) ou EDF (dispositifs à émission de champ) ; Initialement, ils n'apparaissaient que sur les ordinateurs portables, mais maintenant ils sont également inclus sur d'autres ordinateurs.

Moniteur

Dans l'une de ces technologies, l'image affichée est constituée de pixels (petits points ou éléments d'image). La résolution d'un moniteur fait référence au nombre de pixels affichés dans un espace donné. Plus la résolution est élevée, plus le moniteur sera large.

Le moniteur est également un appareil ou un programme dédié à la gestion d'informations de toute nature telles que des données visuelles ou sonores, il est largement utilisé en médecine; Par exemple, lorsqu'une femme enceinte subit un écosonogramme, le moniteur montre l'image du fœtus et vous pouvez également entendre son rythme cardiaque.

Dans le domaine de l'éducation et de la socioculturelle, le moniteur est chargé de guider et d'orienter un groupe de personnes ou d'étudiants, ou d'enseigner une activité sportive ou culturelle. Ses fonctions sont de motiver, mobiliser, sensibiliser les gens, aider à assumer des responsabilités, découvrir chez les individus: leurs aspirations, leurs besoins, leurs espoirs, leurs métiers, etc.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020