Monocultures

Ce sont de grandes plantations d'arbres ou d'autres types de plantes d'une seule espèce, dans ce processus, les mêmes méthodes sont utilisées pour toutes les plantations telles que la fertilisation, la lutte antiparasitaire et la production élevée. Les plantations les plus fréquentes sont: la canne à sucre, les céréales, le coton et le pin. Ce système de monoculture peut atteindre une production agricole maximale en peu de temps et est généralement utilisé en cas de pénurie de main-d'œuvre humaine .

Monocultures

La publicité

Ce système serait l'exemple type de l' économie d' échelle, atteignant des prix bas pour le produit récolté . Les systèmes de monoculture présentent également une série d'inconvénients dans les domaines écologique et de la biodiversité, car ils provoquent l'érosion des nutriments du sol, l'érosion, le remplacement des forêts naturelles, ainsi que l'altération du cycle hydrologique, la diminution de la production de La nourriture et la détérioration du paysage dans les zones touristiques peuvent provoquer des maladies car il n'y a pas de diversité dans la culture et de ce fait les animaux qui habitaient auparavant ce site ne peuvent pas se nourrir non plus.

L'inverse se produit avec les insectes car ils obtiennent de la nourriture de ces sites de monoculture, ce qui peut provoquer la propagation d'un grand nombre de ravageurs. Les monocultures provoquent la perte de diversité des systèmes naturels par la manipulation de l'homme dans la destruction des espèces et par la pollution .

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020