Monomials

Les monétaires sont des expressions algébriques largement utilisées consistant en une constante, qui est appelée le coefficient, et une partie littérale, qui est représentée par des lettres et peut être élevée à différentes puissances. Par exemple, le monôme 2x² a 2 comme coefficient et x² est la partie littérale.

A plusieurs reprises, la partie littérale peut être constituée d'une multiplication d' inconnues, comme par exemple dans le cas de 2xy. Chacune de ces lettres est appelée indéterminée ou variable. Un monôme est un type de polynôme à un seul terme.

Monomials

Un monôme a une série d'éléments avec leur propre nom.

Étant donné le monôme 5x ^ 3; Les éléments suivants sont distingués:

  • coefficient: 5
  • partie littérale: x ^ 3

Le coefficient monôme fait référence au nombre qui apparaît en multipliant la partie littérale . Il est généralement placé au début. S'il a la valeur 1, il n'est pas écrit et il ne peut jamais être nul, car l'expression complète aurait la valeur zéro.

  • Si un monôme n'a pas de coefficient, il est égal à un.
  • Si un terme n'a pas d'exposant, il en vaut un.
  • Si une partie littérale n'est pas présente, mais nécessaire, elle est considérée avec un exposant de zéro.

Dans certaines occasions où l'indéterminé ou les variables sont remplacées par des nombres et un résultat est obtenu, ce résultat est ce qu'on appelle la valeur numérique du monôme pour ces valeurs. Une autre caractéristique importante des monômes est leur degré. Il fait référence à la somme des exposants auxquels les variables sont élevées. Par exemple: dans 2x² le degré est 2, tandis que dans 2xy² le degré est 3, car 1 et 2 sont ajoutés, qui sont les degrés de chaque variable séparément. Lorsqu'un monôme est composé d'un coefficient, le degré du monôme est uniquement dit égal à 0.

Deux monômes sont similaires lorsqu'ils ont exactement la même partie littérale.

Par exemple, un monôme similaire à celui que nous avons vu précédemment, -2ab2, serait celui qui avait la même partie littérale: ab2

Comme monômes: -6ab2, 5ab2, 18ab2, ab2 ...

On ne peut appliquer le quotient qu'aux monômes ayant la même partie littérale et avec un degré de dividende supérieur ou égal au degré de la variable correspondante du diviseur.

Recommandé

Estime de soi
2020
Herpétologie
2020
Ultimatum
2020