Monotonie

La monotonie se réfère à l' action de toujours faire les mêmes activités, sans rien changer du tout. Par exemple, une personne se lève, prend son petit déjeuner, va au travail, revient l'après-midi, fait ses corvées, se couche pour dormir et le lendemain, elle fait la même chose et ainsi de suite tous les jours de sa vie.

La monotonie peut survenir dans différents contextes, en amour, au travail, etc. Ses conséquences peuvent avoir un impact psychologique négatif, car elles peuvent donner lieu à un sentiment d'insatisfaction, d'ennui, de mauvaise performance, jusqu'au malheur .

Monotonie

Lorsque vous êtes en couple, la monotonie est liée à la routine quotidienne, toujours obligée de faire les mêmes choses, sans chercher de nouvelles choses, de nouvelles expériences, c'est-à-dire que les deux parties peuvent profiter de la relation. La monotonie dans ce cas, peut sérieusement nuire à la vie de couple . Beaucoup de causes de séparations ou de divorces sont dues à la monotonie. Lorsque le couple sent que la relation est ennuyeuse, qu'il n'y a rien pour les injecter d'émotion, c'est lorsque les conflits commencent.

De nombreux thérapeutes recommandent à leurs patients de mettre de côté la routine et d'avoir l' audace de faire de nouvelles choses, de cette façon ils ne tomberont pas dans la monotonie.

La personne peut mettre un terme à cette lourdeur, avec de petites choses, par exemple, si en allant travailler, elle a pris la même rue, car maintenant qu'elle le fait pour une autre, ou s'il était d'usage de prendre l'ascenseur pour se rendre à son bureau, car descendre les escaliers; Ou si vous êtes l'une des personnes qui s'habitue à quitter le travail et à aller directement chez lui, prenez une journée et allez au centre commercial pour voir les magasins, etc. En bref, essayez de sortir du quotidien et aventurez-vous vers de nouvelles choses.

Cette rupture avec la routine peut être bénéfique pour la santé mentale des personnes, car le cerveau a besoin de pousser pour rester actif, car à long terme, la monotonie apporte inconfort et malheur à ceux qui y vivent.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020