Moral

La morale est comprise comme l'ensemble du conglomérat de croyances, d'aptitudes, d'opinions bien rodées et de coutumes sous la forme de lois et de règlements qu'une personne peut avoir. La personnalité d'un sujet doit avoir au moins une conduite éthique acceptable, afin d'appartenir à un groupe social, ceci est réalisé à travers les valeurs morales obtenues grâce à une éducation appropriée.

Moral

La morale est complétée par les différentes vertus que la personne peut avoir, ses coutumes et son mode de vie créent des paramètres de conduite propres au développement de bonnes morales et de bonnes valeurs.

Il est courant chez les gens de déclarer la moralité comme synonyme d' éthique, cependant, il est important de souligner que malgré le fait que les deux termes proviennent d'une étymologie similaire, les deux ont différents aspects du départ lorsqu'ils sont justifiés. L'éthique peut être soulevée par un leader, par une institution qui dicte avec ordre ce qu'une société doit faire, ce que par la loi et les bonnes coutumes il est correct d'exercer, afin de maintenir un ordre civil.

D'un autre côté, la morale est aussi cet ensemble de lois pour rester dans les ordres de la bonne coutume, mais elles sont internes, elles sont caractéristiques de l'être humain. Vous pouvez décider individuellement d'avoir ou non la moralité, de vous conformer ou non aux normes éthiques pour être en accord avec la société. Bien qu'il soit vrai que l'éthique utilise la morale comme stratégie pour le bon développement des sociétés, elle ne sera pas toujours bonne et applicable à la résolution de problèmes, car il appartient à chacun de décider de la posséder ou non.

L' intégrité d'une personne est directement liée à la moralité qu'elle utilise quotidiennement, si une personne est intégrale et correcte, elle ne commettra pas de fautes qui briseront sa morale, elle n'exigera pas des actions qui remettent en question son éthique ou sa qualité de vie, car elles ont des caractères renforcés une morale qui vous mènera sur la bonne voie.

Le moral est relatif et ne sera pas le même dans toutes les parties du globe, le moral sera toujours conditionné en fonction de la culture dans laquelle il se manifeste, peut-être dans une partie du monde il est considéré comme moral de punir sévèrement quelqu'un pour un vol qualifié, mais d'un autre côté, cela serait considéré comme une atteinte aux droits de l'homme, cependant, chacun avec sa moralité exécute des actions selon ce qui est autorisé dans sa culture.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020