Morocota

Un morocota est une monnaie, selon les références historiques de celle-ci (qui sont très rares) c'est une monnaie nord-américaine qui a commencé à circuler en 1830 au Venezuela, puisqu'il n'y avait pas de monnaie officielle, ce sont celles des États-Unis et ceux de plusieurs pays ceux qui étaient utilisés pour faire des affaires d'achat et de vente dans le pays à l'époque. Le morocota, se compose exactement de la pièce dont la valeur nominale était de 20 $, c'est une pièce fabriquée selon les normes suivantes: son alliage était à 90% d'or avec 10% de cuivre, donnant une pureté de 21, 6 carats ; sa teneur en or pur était de 0, 9675 once troy (équivalant à 30, 0892 grammes d'or pur ). Cela a fait de la pièce de 20 $ l'une des plus célèbres des marchands.

Morocota

Après la séparation du Venezuela de La Gran Colombia, l'État n'avait pas assez de devises pour devenir complètement indépendant, même s'il n'avait pas de monnaie exclusive pour le pays, les taux élevés de corruption avec des devises ont donc pris quelques années plus tard. à une lutte qui a abouti à une émancipation monétaire, à commencer par l'élaboration de " El Venezolano ", une monnaie dont l'échec a marqué la présentation de " El Bolívar ", une monnaie actuellement en circulation au Venezuela. L'histoire raconte que le nom de morocota lui a été attribué par le général José Tadeo Monagas en 1849 car il a vu une certaine similitude entre l'argent rond et un poisson de rivière appelé " Morocoto ".

Plus tard, déjà dans le gouvernement dictatorial d' Antonio Guzmán Blanco, lorsque le bolivar était déjà établi comme monnaie officielle du pays, la monnaie des 100 bolivars a commencé à s'appeler morocota, dont les caractéristiques ressemblaient étroitement au « Morocota North America » . Cette pièce était aussi appelée « Pachano » en référence au nom de famille particulier du directeur de la Banque centrale du Venezuela à l'époque, le Dr Jacinto Regino Pachano . Aujourd'hui, la première référence qui est faite au morocota est celle d'histoires dans lesquelles plusieurs privilégiés ont trouvé des coffres enterrés avec des trésors de morocotas, automatiquement crédités d'une énorme fortune, car c'est un or pur de grande valeur, car actuellement les pièces de circulation actuelles sont fabriquées avec des alliages métalliques loin de ce qu'elles étaient dans le passé.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020