Morphopsychologie

La morphopsychologie est une branche de la science qui, même lorsqu'elle n'est pas approuvée par elle, est chargée d'étudier la personnalité et le caractère des personnes en observant les particularités et autres généralités du visage .

Selon la théorie de la morphopsychologie, le visage humain est divisé en trois zones clairement différenciées. Les domaines qui se démarquent des autres donneront un échantillon de la personnalité et du tempérament de la personne.

Morphopsychologie

Selon la structure du visage, une personne peut présenter différents types d'intelligence, qui sont:

  • Cerveau: la zone qui se démarque le plus est celle qui comprend le crâne et le front; où sont également inclus, les sourcils, les yeux et la centaine. Cette zone du visage exprime les pensées de la personne. De manière générale, à mesure que cette zone du visage devient plus importante, plus la personne est en mesure de traiter toutes les informations reçues, ce qui lui permet de travailler efficacement dans les activités où le calcul et la réflexion sont nécessaires.
  • Sentimental: la zone qui se démarque le plus est celle qui recouvre les pommettes, les joues et le nez . Les personnes avec ce type de visage sont très empathiques, ce sont des sujets qui se laissent emporter par les émotions et leurs capacités sont associées à l'affection. En général, cette zone médiane du visage exprimera donc le degré d'émotion.
  • Instinctif: dans ce cas, la zone morphologique la plus prononcée est la mâchoire inférieure, la bouche et le menton. Ce sont des gens dont le comportement est sous l'influence d'impulsions et d'instincts. En général, les personnes ayant cette caractéristique ont une personnalité très agressive et capricieuse.

La morphopsychologie n'est pas encore reconnue comme une science en tant que telle, ce terme a été créé par le psychiatre français Louis Corman en 1937. Il a affirmé qu'il existait une existence indéniable d'un lien entre la forme du visage et l' intelligence, le la personnalité et le comportement des gens.

Cette discipline peut compléter les études dans d'autres sciences telles que la physiologie, la psychologie et la biologie

Comme pour les pseudosciences, leur théorie et leurs lois sont basées sur l'observation et l'intuition ou, dans certains cas, sur des études scientifiques qui ont montré une certaine corrélation entre deux éléments, qui dans ce cas pourrait être une caractéristique spécifique du visage et une caractéristique de personnalité. La plupart de ceux qui soutiennent cette discipline approuvent la véracité de ces corrélations, car lorsqu'elles sont capturées par l'analyse scientifique, elles ne sont pas entièrement folles. Dans tous les cas, la véracité de cette classe de théories a tendance à être très limitée et ses arguments sont généralement basés sur des principes plutôt que sur des données analysées par la méthode scientifique.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020