Morphosyntaxe

Vraiment comprendre une langue n'a pas été une tâche facile pour ceux qui ont passé leur vie à les étudier. Cependant, de la grammaire, d' autres disciplines sont apparues qui ont été créées peu à peu pour la compréhension de chaque langue, étant en outre clair qu'en raison des différences de chaque langue, l'étude ne sera pas la même dans tous les cas.

Morphosyntaxe

La morphosyntaxe étudie le sens d'une phrase à travers les éléments qui la composent et les règles à suivre dans la langue.

La morphologie est seule responsable de l'évaluation de la forme de chaque élément linguistique de la phrase, en indiquant le type de mot auquel elle correspond (verbe, nom, adjectif, entre autres). La syntaxe, d'autre part, détermine la fonction de chaque élément de cette phrase et, finalement, lors de l'évaluation de la phrase à partir de sa morphosyntaxe, sa signification peut être établie, en tenant compte des deux perspectives.

Ainsi, la morphosyntaxe correspond à une branche de la grammaire qui unit la morphologie et la syntaxe, dans une situation où mener des études individuellement, c'est-à-dire étudier uniquement la morphologie d'une phrase ou seulement sa syntaxe, est possible, Il y a des cas où seule l'étude des deux (ensemble) et non séparément sera nécessaire.

De nombreux linguistes établissent que la relation entre la morphologie et la syntaxe est si étroite qu'il est impossible de les séparer et que lors de l'étude d'une langue, cela devrait se faire en unifiant les deux disciplines, grâce à la morphosyntaxe. Un exemple de ceci est l'étude d'un langage polysynthétique, où un seul "mot" est traduit en une phrase complète.

D'autre part, la morphosyntaxe est postulée individuellement comme une solution, car elle remplit la fonction d'étudier la morphologie et la syntaxe «inséparables».

L'existence de la morphologie serait incontestable, celle de la syntaxe également, et celle de la morphosyntaxe résulte du fait qu'il existe certains aspects grammaticaux qui ne peuvent être pleinement étudiés ni d'un point de vue morphologique ni syntaxique.

En ce sens, il y a ceux qui indiquent qu'au-delà de l'unification des deux études linguistiques, la morphosyntaxe fonctionne comme un compagnon essentiel des deux, complétant la compréhension de l' objet étudié.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020