Mouvement

Le mouvement est l' action et l'effet du déplacement ou du déplacement. En physique, il est considéré comme le changement de position qu'éprouve un corps ou un objet par rapport à un point de référence dans un certain temps.

Les corps ou objets en mouvement sont appelés mobiles . Si un objet ne change pas de position avec le temps, par rapport à un certain point de référence, on dit que cet objet est au repos .

Par exemple, l'autobus est un corps en mouvement, tandis que tout objet ou personne qui y pénètre pourrait être considéré au repos, à la fois par rapport à l'autobus lui-même, ainsi qu'aux autres objets et personnes qui y voyagent.

Les éléments suivants se retrouvent dans tous les mouvements: le mobile ou le corps qui se déplace, la trajectoire ou le chemin parcouru par le mobile, l'espace ou la distance parcourue et le temps que le mobile passe à parcourir l'espace.

Selon la trajectoire, le mouvement peut être rectiligne (une voiture se déplaçant sur la route) et curviligne . Ces dernières peuvent être circulaires (le point d'une aiguille d'horloge, la mine de la boussole), paraboliques (le mouvement du ballon de basket, le jet d'eau dans la fontaine) et elliptiques (les planètes autour du Soleil, les électrons autour du noyau de l'atome).

Mouvement

Il existe d'autres types de mouvements tels que l' oscillation (le pendule d'une horloge, les trapèzes ou les balançoires) et la vague (mouvement lors du lancement d'une pierre dans un puits ou de l'insertion d'un doigt dans un récipient d'eau).

Dans le domaine de la musique, le mouvement est le terme utilisé pour décrire les sections d'une vaste composition musicale, généralement de nature instrumentale (comme une symphonie, une sonate ou une suite). Le mouvement musical est également compris comme un style musical.

En médecine, il se réfère au mouvement que le corps effectue, il peut s'agir d' un mouvement volontaire, il ne se produit que lorsque l'on veut (courir, sauter, prendre un objet, etc.) et d' un mouvement involontaire, il se produit sans que l'on puisse le contrôler (battements cardiaques, flash, etc.).

Une autre définition que nous avons du mouvement est l' ensemble des manifestations artistiques, idéologiques ou culturelles d'une époque donnée. Par exemple: mouvement gréco-romain, mouvement baroque, mouvement Renaissance, entre autres.

Recommandé

Puissance mécanique
2020
Chaîne alimentaire
2020
Unix
2020