Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est une région située sur le continent asiatique, en particulier entre la mer Méditerranée et la mer indienne. Dans cette région, l'humanité a fait ses premiers pas à travers des civilisations anciennes telles que Babylone et la Perse. Les trois religions les plus importantes du monde sont originaires de ce territoire: le christianisme, le judaïsme et l' islam . La majorité de la population mondiale considère ces terres comme une terre sainte.

Moyen-Orient

En ce qui concerne ses limites, certains experts estiment que la région du Moyen-Orient n'a pas de limites réelles, car ils considèrent que seuls les pays situés à l'extrême ouest de l' Asie appartiennent à ce territoire. Cependant, il y en a d'autres qui assurent qu'en raison de leur proximité avec l'Afrique et qu'en partageant la culture, des pays comme la Libye et l'Égypte appartiennent au Moyen-Orient; Il en va de même pour la Turquie, une nation qui appartient pour certains à l' Europe et pour d'autres au Moyen-Orient.

Voici les pays qui composent officiellement le Moyen-Orient: Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Irak, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Bande de Gaza, Cisjordanie, Qatar, Syrie, Yémen, Chypre, Égypte, Iran, Turquie.

Comme déjà mentionné, au Moyen-Orient, il existe différentes religions, mais la majorité de la population appartient à la religion musulmane, puis il y a le chrétien et le juif. La langue prédominante dans la région est l'arabe, bien que l'anglais, le français, l'allemand et l'hébreu soient également parlés comme langue officielle en Israël.

Le sous-sol de la région du Moyen-Orient est riche en pétrole, ce qui a fait de ce territoire l'un des plus mouvementés du monde. La richesse pétrolière souterraine a alimenté le monopole et l'ambition impérialiste au cours des dernières décennies.

Le Moyen-Orient a un climat aride et semi- aride, caractérisé par la rareté des pluies et des températures élevées. Dans les régions proches de la côte, le climat est moins sec et avec un taux d'humidité élevé. Le paysage désertique prédomine dans la région. Les rivières de ce territoire sont peu nombreuses, les plus importantes étant le Tigre et l' Euphrate qui ne se sont jamais taris. Quant au relief, il est constitué de plateaux et limité par des montagnes.

Actuellement, la géographie physique de la région a été modifiée, en particulier dans les zones occupées par les troupes américaines où se trouvent les principales villes exportatrices de pétrole.

Recommandé

Éducation à l'environnement
2020
RPBI
2020
Hémiplégie
2020