Multiculturalisme

Le terme multiculturalisme est traité dans le contexte sociologique, comme l' existence de diverses coutumes culturelles au sein d'une même zone géographique . On peut voir alors qu'au sein d'une population, différentes sociétés peuvent coexister, qu'en dépit de leurs différences culturelles, coexistent entre elles. Cette situation était présente dans les anciennes civilisations.

Multiculturalisme

Dans les temps anciens, le multiculturalisme se manifestait par la présence de diverses sociétés avec leur propre conglomérat d'expressions culturelles, ces manifestations culturelles s'étendent du dialecte à la manière de se relier, à travers la religion et le système de production économique qu'il montre .

Le multiculturalisme se caractérise par: le mélange d'éléments de cultures différentes dans une nouvelle manifestation culturelle, différente et nouvelle. Un autre aspect caractéristique est la présence d'innombrables cultures sans aucun rejet d'aucune d'entre elles, car toutes contribuent d'une manière ou d'une autre à la génération d'une nouvelle expression culturelle.

Actuellement, il existe des communautés où vivent des personnes de nationalités différentes (asiatique, européenne, américaine, latino), des individus qui malgré des coutumes différentes, vivent dans un environnement de respect et de tolérance . Cependant, les gens d'autres cultures doivent s'adapter au pays ou à la société qui les reçoit, oui, sans perdre leurs coutumes.

Aujourd'hui, avec le monde si globalisé, et avec autant de mobilisations de personnes quittant leur lieu d'origine, pour commencer une nouvelle vie dans d'autres pays, le multiculturalisme est en hausse, dans les écoles il est possible de rencontrer des enfants de nationalités différentes, également dans les travaux et dans le commerce.

C'est pourquoi le respect des personnes de cultures différentes est très important, car les accepter, même si elles sont différentes, enrichit les gens et les rend meilleurs chaque jour.

Beaucoup sont en faveur d'un monde multiculturel, où les relations sont diverses, y compris toutes les races et cultures. Chaque jour, les gens sont plus conscients de l'importance du multiculturalisme, car à mesure que la technologie évolue, ces liens augmentent.

Nous ne devons pas oublier deux aspects essentiels qui favorisent l'harmonie entre les personnes de cultures différentes: le respect et la tolérance.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020