Narrateur omniscient

Un narrateur omniscient est une personne qui se caractérise en racontant une histoire à la troisième personne et qui, à part cela, n'est pas un personnage de l'histoire, mais la transmet plutôt de l'extérieur de l'histoire. Comme son nom l' indique, il s'agit d'un type de narrateur qui fonctionne comme une sorte de dieu dans l'histoire; C'est parce qu'il sait tout sur les personnages de l'histoire et les intrigues qui surgissent, il peut également prédire l'avenir, supposer et juger. Cependant, elle est généralement aussi objective que possible quant à l'apport des données, afin de ne pas conditionner la personne qui lit l'histoire. Le narrateur omniscient était le plus fréquent dans les romans présentés au XIXe siècle.

Narrateur omniscient

Grammaticalement parlant, il est possible de souligner le fait que l'écrivain utilise généralement la troisième personne du singulier ou la troisième personne du pluriel pour ainsi donner la parole au narrateur omniscient. Cela se caractérise par être une voix de l'histoire qui acquiert une grande crédibilité auprès du lecteur, car elle explique ce qui s'est passé en utilisant des données objectives.

Comme mentionné précédemment, le narrateur connaîtra tous les détails de l'histoire, que ce soit dans le passé ou le présent, et peut même intuitionner ce qui peut arriver dans l'avenir des personnages et de l'histoire en question.

Certaines des principales caractéristiques du narrateur omniscient sont les suivantes:

  • Il sait tout: il a connaissance de toutes les données de l'histoire, il a donc le pouvoir de dire comment les personnages se sentent, afin que le lecteur ait plus d'informations sur la scène que les acteurs jouent.
  • Il ne fait pas de suggestions, explique-t-il: il donne généralement une explication de ce qui se passe, il juge et décompose également les causes et les comportements des personnages dans l'intrigue.
  • Il a la capacité de s'identifier à l'écrivain: en conséquence de ne pas faire directement partie de l'histoire et de rester en dehors de celui-ci, il a la possibilité de parfois s'interpréter comme la voix de l'écrivain, surtout si le narrateur a un jugement important.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020