Natation

La natation est une activité de l'être humain qui consiste à rester à la surface de l'eau ou à flotter, à bouger les bras et les jambes. Il est également considéré comme un sport s'il est pratiqué pour la compétition. A travers son évolution et selon les demandes individuelles et sociales, la natation présente différentes formes: la natation récréative, pour le plaisir et le sens ludique; la natation pour la prévention et les soins de santé, et la natation de compétition . La natation est une activité fabuleuse, avec d'innombrables avantages pour ceux qui la pratiquent; Il vous détend des soucis quotidiens, en raison de son énorme degré d'isolement, de son contact total avec l'eau et de sa liberté de mouvement. Il présente d'immenses avantages pour nos systèmes musculaire, nerveux et respiratoire, car c'est un sport où plus de muscles sont inclus dans son exécution, augmentant la résistance et le tonus musculaire dans tout le corps.

Natation

L'origine de la natation est clairement utilitaire, bien qu'avec le temps, cette activité ait acquis l'orientation sportive qu'elle a aujourd'hui. On sait que des courses de natation ont eu lieu dans l'Égypte ancienne et que ce sport était répandu dans les civilisations de la Grèce et de Rome. Cependant, c'est à Londres en 1869 que la première association de clubs de natation est créée, lorsque la natation devient un sport organisé. Ce sport était olympique en 1896 dans la modalité masculine, et pour 1912 le féminin était inclus.

La Fédération Internationale de Natation Amateur (FINA), créée en 1908, est l'institution mondiale qui organise actuellement les principales compétitions de ce sport. Parmi ceux-ci, le Championnat du monde, organisé pour la première fois en 1973 et qui se déroule tous les quatre ans depuis lors. Les tests de natation peuvent correspondre à quatre styles: ramper ou libre, qui est le style le plus rapide; le dos, est le seul style dans lequel une pose couchée est adoptée; c'est-à-dire, dos à l'eau; la brasse, qui nage en position couchée; et le papillon, deuxième style le plus rapide bien qu'il nécessite des niveaux élevés de force et de coordination dans son exécution.

L'installation dans laquelle ce sport a lieu est la piscine, à l'exception de la plupart des compétitions de longue distance, qui ont lieu dans des zones naturelles (mer, rivière ou lac) . Actuellement, il existe d'autres sports étroitement liés à la natation tels que le water-polo, la natation synchronisée, la plongée, la plongée, etc.

Recommandé

Histogramme
2020
Participation citoyenne
2020
Infractions civiles
2020