Nazisme

Il est connu comme le nazisme, également appelé national-socialisme, c'est le nom par lequel un mouvement de nature politique et sociale est connu qui a régné en Allemagne de 1933 à 1945. Cela avait pour principales caractéristiques le fait qu'il avait une idéologie du type fasciste, qui glorifiait la suprématie de la race aryenne, favorisant également l'expansion de l'empire allemand, et en même temps transmettant des sentiments d'antisémitisme. Son symbole caractéristique était la croix gammée. Le terme a son origine dans la langue allemande, en particulier du mot "Nazismus" qui est un raccourcissement du mot Nationalsozialismus et qui, lorsqu'il est traduit en espagnol, signifie "National-Socialisme".

Nazisme

Cette idéologie se caractérise par son caractère totalitaire et attache une grande importance au rôle de l' État, ce dernier étant chargé de contrôler tous les ordres et tous les aspects de la vie des gens. Il était représenté dans la direction d'un chef supérieur, dont l'objectif principal était de guider le peuple vers une meilleure économie et par conséquent vers le bonheur social.

Le national-socialisme a été institutionnalisé par le Parti national-socialiste ouvrier allemand. Le nazisme lui-même est arrivé au pouvoir en 1933 aux mains de son leader politique, Adolf Hitler . Le temps pendant lequel il gouvernait était dénommé comme le Troisième Reich, pour faire référence au troisième grand empire allemand. D'un autre côté, son principal texte idéologique était Mein Kampf (My Battle), écrit par Hitler.

Certains des principaux événements qui ont déclenché le racisme du nazisme ont été la Seconde Guerre mondiale, qui est responsable de millions de victimes innocentes dans le monde, ainsi que le génocide du peuple juif dans les camps de la mort, de la même manière la destruction de l'Allemagne par les forces alliées, et sa division ultérieure pendant plus de quatre décennies.

On peut dire que le nazisme est une expression du fascisme qui a gouverné l'Allemagne de 1933 à 1945. De ce point de vue, le fascisme et le nazisme étaient des régimes d'une position fortement dictatoriale, qui ne permettaient aucune sorte d'opposition politique et dont la principale caractéristique était de concentrer tout le pouvoir sur un seul chef, qui avait l'intention d'utiliser un grand charisme comme moyen de diriger.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020