Négligence

Le terme négligence entre en ligne de compte lorsque certaines étapes sont omises ou oubliées et qu'une situation est générée dans laquelle une action n'est pas exécutée correctement, étant essentiellement négligente. Les comportements négligents présentent un risque pour la personne qui les contribue et le sujet ou le groupe qui subit les conséquences de cette action.

Négligence

Le terme vient du mot latin "negligentia", qui a la même signification que le mot actuellement utilisé. Ce type de situation est punissable par la loi, en fonction des conditions dans lesquelles elle se produit, par exemple lorsqu'un sujet conduit et a consommé de l'alcool à des niveaux élevés, ce qui fait que le conducteur subit un accident de la circulation, qui peut générer pertes humaines et matérielles .

La négligence lors de l'éducation des enfants est très courante, tout comme la faute professionnelle médicale, en raison du peu d'aide que les parents ou les tuteurs légaux peuvent fournir. Avec le temps, certains dommages psychologiques peuvent se créer chez l'enfant qui en souffre. Ces types de problèmes peuvent être résolus avec des thérapies, en plus de fournir au nourrisson les soins dont il a besoin et qu'il exige .

Dans le domaine médical, ce type de situation est présent lorsque les médecins ou les représentants de la santé, en raison du peu d'attention qu'ils accordent lors de la prise en charge d'un patient . La loi pénalise ce type de circonstances et de faits, mais les entités juridiques doivent être informées de preuves concluantes pour engager une procédure régulière. Parmi les conséquences auxquelles le patient affecté peut être confronté, il y a: les blessures graves, les infections dans certaines zones du corps et peuvent même être mortelles jusqu'à la mort .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020