Nemesis

Le terme némésis vient du grec, comme l'ont déclaré diverses sources; Il n'est pas fourni dans le dictionnaire de l'Académie royale espagnole, mais dans d'autres dictionnaires moins prestigieux. Némésis peut être utilisé comme synonyme de malheur ou de ruine; faisant allusion à quelque chose ou à quelqu'un qui cause la misère ou la mort, c'est-à-dire à des éléments d'origine négative. D'autres sources expriment que son origine étymologique émane d'une racine indo-européenne décrite comme "nem" ou "nom". D'autre part, dans la mythologie grecque, Némésis était la déesse du châtiment, de l'équilibre, de la solidarité, de la fortune et de la vengeance divine, fille de Zeus ou de l'Océan, qui était chargée de punir les gens qui n'obéissaient pas à ceux qui n'obéissaient pas à ceux qui Cela leur a donné le pouvoir de les envoyer, encore plus aux enfants qui n'obéissaient pas à leurs parents. Dans la mythologie romaine, il était connu comme "Envie" .

Nemesis

Némésis est aussi le nom donné à une hypothétique étoile naine rouge, grâce au physicien Richard A. Muller. L'ampleur de Némésis se situe entre sept et douze ans. Il orbite autour du Soleil à une distance d'environ 50 000 unités astronomiques à environ 100 000 UA. Il se trouve juste au-delà du nuage d'Oort.

Nemesis est également une œuvre distribuée en quatre actes, écrite par le Suisse Alfred Nobel, chimiste, ingénieur, inventeur et fabricant d'armes, après la création des prix Nobel. L'ouvrage a été écrit en prose, peu de temps avant la mort de Nobel, et a été imprimé près de sa mort. Après la mort de Nobel, toute l'édition imprimée de Nemesis a été détruite, à l'exception de trois exemplaires de l'œuvre. C'est aussi le nom d'un roman écrit en 1989 par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov .

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020