Néonatologie

La néonatologie est l'une des nombreuses branches de la médecine, en particulier la pédiatrie, qui se concentre principalement sur l'analyse et l' étude des maladies qui affectent les êtres humains au cours de leurs 28 premiers jours de vie . Cela ne doit cependant pas être confondu avec le travail effectué par les pédiatres pendant cette même période de l'enfant, qui sont en charge de tout ce qui concerne l' allaitement maternel et les soins médicaux dès la naissance; Les spécialistes en néonatologie, quant à eux, ne s'occupent que des enfants nés avec une maladie, prématurés ou en insuffisance pondérale.

Néonatologie

Ce mot trouve son origine dans la combinaison de deux mots grecs et d'un latin, étant νέο ou néo, "nouveau", du latin natus, "born" et du grec λογία ou logy. Cette branche de la médecine est née en raison des taux de mortalité infantile élevés qui existaient au 19e siècle. C'est au cours de ce même siècle que les premières écloseries pour nouveau-nés ont été installées aux États-Unis, car la mort prématurée des nourrissons a commencé à être liée parce qu'ils ne pouvaient pas réguler correctement la température de leur corps, ils avaient donc que d'être mis dans des incubateurs. D'autres avancées dans le domaine ont été fournies par le Dr Virginia Apgar, appelé test Apgar, qui évalue les conditions dans lesquelles un nouveau-né est trouvé.

Ces dernières années, de grands progrès ont été observés en néonatologie, depuis l'urgence de contrôler le nombre de décès survenant au cours des 28 premiers jours de vie. Tant dans les pays développés que dans les pays en développement, des études ont été menées et un effort a été fait pour que les nouveau-nés bénéficient des conditions de vie les plus favorables.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020