Néopaganisme

Le néopaganisme est le regroupement de diverses tendances spirituelles modernes, inspirées par différents styles de religiosité polythéiste qui sont des précurseurs du christianisme, sont constamment assimilées à une définition religieuse de l'écologie moderne. Cette tendance peut être divisée en quatre médias principaux, parmi lesquels se démarquent, la sorcellerie traditionnelle qui couvre une grande diversité de rituels et de croyances, tels que la dévotion aux ancêtres et la foi en l'animisme, et la Wicca, c'est une doctrine biteiste qui a été donnée Connu par les anglais Gerald Gardner au milieu du XXe siècle, qui atteste avoir commencé la religion à travers un groupe de sorcières britanniques, il existe également des syncrétismes et différents types de reconstructionnisme néo-païen.

Néopaganisme

La mystique de la " Wicca gardneriana " peut être conceptualisée comme une religion biteiste, impliquant deux déesses archétypales principales de la sorcellerie européenne, qui sont la déesse des sorcières, terme glorifié du principe féminin et le Dieu cornu, est créé en l'honneur aux anciens dieux de la chasse, en particulier les Cernunnos celtiques et est diabolisé par l'Église catholique . Cependant, il existe des rites monothéistes de la déesse féminine, comme Dianic Wicca. Son emblème est l'étoile à cinq branches dans une sphère appelée pentacle.

Quant à la sorcellerie traditionnelle, quand elle ne fait pas référence à des rites spécifiques tels que l'Anderson Feri, le Clan de Tubal Caín, le Cultus Sabbati, ce serait une terminologie qui implique différentes traditions de la sorcellerie, certaines sont basées sur la culture latino-américaine de la sorcellerie, spaecrafte, streghoneria, seidr et autres sont basés sur les pratiques de greenwitchery, hedgewitchery, kitchenwitchery. Enfin, d'autres sont des traditions uniques et personnelles pour l'individu.

Les cultes néo-païens et les procédures rituelles distinguent une culture de l'autre. Il y a encore les chaînes conductrices qui passent par la relation avec la nature . La grande majorité de la section de ces rituels renferme l'apparence de parties et de symboles de la nature. Une autre partie de ces rituels est liée au pentacle. Des éléments tels que des pierres, des cristaux, de l'eau, des fleurs, des sels et certains symboles sont utilisés pour ces cérémonies spirituelles.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020