Neurasthénie

La neurasthénie est une fatigue générale due à l'épuisement de l'énergie nerveuse, selon le neurologue américain George Miller Beard (1839-1883). Le monde est plein d'êtres neurasthéniques. Le type neurasthénique est difficile, irritable et également intolérable. Il existe de nombreuses causes de neurasthénie: impatience, colère, égoïsme, orgueil, orgueil, etc. Une personne neurasthénique est une personne qui souffre de neurasthénie. Ce terme d'origine étymologique grecque a été largement utilisé dans le passé, et en allemand, il signifiait "faiblesse nerveuse".

Etymologiquement, le mot Neurasthenia dérive du grec et est composé de "neuro" qui signifie " nerf ", le préfixe "a" qui signifie "sans" et "asthénie" qui signifie vigueur, force,

Neurasthénie

La neurasthénie a été définie comme une fatigue générale due à l'épuisement de l'énergie nerveuse due à une dépense prolongée et excessive qui a provoqué une faiblesse et une fatigue dans le SNC de la personne qui en souffrait. La psychanalyse a été la première à montrer qu'une grande partie des tableaux cliniques appelés neurasthéniques étaient dus à des causes psychiques et a également montré que la neurasthénie était guérissable. La neurasthénie est courante chez les hommes âgés de 25 à 50 ans

Les neurasthéniques étaient décrits comme des personnes qui se fatiguaient facilement physiquement et psychologiquement, avaient des maux de tête dans le casque, des troubles intestinaux, de l'insomnie, de l'éjaculation prématurée, des sensations douloureuses dans le dos, c'est-à-dire (douleurs vertébrales appelées " irritations vertébrales ", sans avoir quelque chose de pathologique dans la moelle épinière), laxité articulaire douloureuse au réveil, troubles vasomoteurs et sensibles (paresthésies), palpitations, transpiration, etc.

C'est un sentiment d'épuisement qui ne résulte pas d'avoir fait de grands efforts, mais de défis quotidiens qui affaiblissent la personne de manière extrême, au point de ressentir des douleurs musculaires . L'un des symptômes de ce trouble est de ressentir une grande instabilité émotionnelle, c'est-à-dire que cette instabilité conduit à l'insécurité. La personne peut également avoir du mal à se détendre et à être calme à 100%.

Face à tout inconfort physique ou émotionnel, dans tous les contextes, il est important de prêter attention aux signes de symptômes qui apparaissent dans la phase initiale d'une maladie, car plus tôt une maladie spécifique commence à être traitée, plus la qualité de vie sera élevée. le patient gagne.

Il convient de noter que la sensation de fatigue physique et d'apathie n'est pas dérivée comme cause et effet dans la neurasthénie car il est également possible qu'un patient se sente faible en énergie à la suite d'une dépression ou d'une autre maladie.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020