Neurochimie

La neurochimie est définie comme une série d' études spécifiques sur tous les types de composants chimiques, qui incluent les soi-disant neurotransmetteurs et les particules en tant que stupéfiants qui peuvent provoquer des changements drastiques dans les neurones. Son importance réside dans la fonction des substances chimiques qui sont synthétisées et libérées dans le cerveau, car à travers elles, il est possible pour ledit organe de se conformer pleinement à chacune et chacune de ses fonctions, parmi les substances les plus pertinentes sont trouver les, hormones, neurotransmetteurs, peptides, entre autres.

Neurochimie

Dans les années 1950, cette science est devenue une spécialité de la recherche scientifique d'une grande pertinence dans le monde . Les débuts de la neurochimie remontent à un ensemble de rencontres internationales sur la neurochimie, grâce auxquelles ont émergé des littératures très importantes, comme celle publiée en 1954 intitulée " Biochimie du développement du système nerveux", en plus de cela Ces conventions ont servi d'incitation à favoriser l'émergence d'une société internationale de neurochimie. Dans les conventions initiales, les sujets de discussion portaient sur les origines de différentes substances neurotransmetteurs telles que l' histamine, l'acétylcholine et la sérotonine, dès les années 1970., les sujets de discussion et de recherche étaient plus spécifiques.

En étudiant le cerveau en détail, vous pouvez voir un grand nombre d'événements aussi incroyables que compliqués, qui se produisent, varient et disparaissent en quelques secondes, un exemple de cela se produit lorsque les gens font un mouvement de certains Ces processus sont le résultat du travail effectué par un grand conglomérat de neurones à leurs extrémités, qui par contact électrique parviennent à déterminer les activités, les sentiments et les émotions du corps. Les choses qui semblent généralement aussi simples aux gens que les souvenirs, les odeurs et aussi la façon dont les choses sont apprises sont des fonctions très complexes impliquant un grand nombre de produits chimiques et qui font l'objet d'études neurochimiques. Grâce à elle, de nombreuses inconnues ont été déchiffrées que dans les temps anciens avaient sur la santé des êtres humains.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020