Neurone associatif ou interneurone

Les neurones associatifs ou interneurones sont ceux qui relient les neurones sensoriels ou les voies afférentes aux motoneurones ou voies efférentes, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un neurone situé dans le système nerveux central, qui est généralement petit et avec un axone court, qui est Il est responsable de la connexion des neurones, mais jamais des récepteurs sensoriels ou des fibres musculaires, de sorte que des fonctions plus complexes sont exécutées. L'impulsion émanant de l'interneurone est perçue par les neurones sensoriels puis elle est transférée au cerveau pour y être traitée et ainsi générer une réponse qui est ensuite conduite à l'extérieur du corps grâce aux soi-disant motoneurones; Entre les deux neurones se trouvent les neurones d'association ou interneurones qui traitent de la fusion des deux neurones responsables de l'absorption du stimulus, c'est-à-dire les neurones sensoriels avec la réponse spécifique ou les motoneurones.

Neurone associatif ou interneurone

L'interneurone, également connu sous le nom de neurone d'association, dont la fonction principale est d'examiner ou d'étudier les informations sensorielles et d'en collecter une partie . Ce neurone agit également par réflexe, modifiant un stimulus en réponse au niveau de la moelle épinière. Il est situé entre les motoneurones et les neurones sensoriels, situés dans les centres nerveux supérieurs.

Les neurones associatifs sont des neurones multipolaires, qui relient les neurones afférents aux neurones efférents dans les voies neuronales ou nerveuses. Par conséquent, on pourrait dire qu'ils sont équivalents à un pont de communication, qui interconnecte les motoneurones avec les neurones sensoriels . Il convient de noter que, comme les cellules motrices, les neurones associatifs ne se trouvent que dans le système nerveux central.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020