Neurone moteur ou efférent

Les neurones moteurs ou efférents sont ceux qui font partie du système nerveux, qui sont également appelés "neurones effecteurs", ceux-ci sont chargés de conduire des impulsions nerveuses en dehors du système nerveux central vers des effecteurs tels que les muscles ou glandes, autres neurones, etc. produisant ainsi une réponse. Mais en plus, le mot est utilisé pour décrire les possibles connexions relatives entre les structures nerveuses, un exemple en est la synapse d'un neurone efférent qui fournit une entrée à un autre neurone, et non l'inverse; une activité contraire de direction ou de sens est appelée afférente.

Neurone moteur ou efférent

La fonction principale des motoneurones est d'envoyer les différentes impulsions nerveuses qui sont produites dans notre corps, en dehors du SNC ou du système nerveux central, aux effecteurs, qui sont des cellules chargées de générer des réponses, la sécrétion de substances et de mouvements, donc, dans En d'autres termes, les motoneurones transportent des signaux de la moelle épinière vers chacun des muscles pour produire des mouvements corporels.

L'interface entre la fibre musculaire et un motoneurone est une jonction spécialisée appelée jonction neuromusculaire . Après une stimulation appropriée, le neurone efférent émane un grand nombre de neurotransmetteurs qui fusionnent aux récepteurs postsynaptiques et déclenchent une réponse dans la fibre musculaire qui conduit au mouvement des muscles. Le corps cellulaire de ce neurone est lié à un seul long axone ainsi qu'à diverses dendrites qui sortent du corps cellulaire lui-même.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020