Nodule

Le mot nodule vient du latin "nodŭlus" . Un petit groupe de cellules est considéré comme un nodule, qui pourrait se former dans différents organes et est généralement bénin . Il pourrait s'agir à la fois d'une blessure et d'une structure fonctionnelle physiologique. Ces bosses légèrement surélevées sont solides et peuvent apparaître sur la peau ou en dessous, elles peuvent avoir plus d'un demi-centimètre de large.

Nodule

Dans le domaine de la médecine, nous pouvons trouver différents types de nodules . par exemple, dans le cœur, il y a deux nodules dans le cœur: les nodules auriculo - ventriculaires et sinusiens, ceux-ci sont chargés de contrôler le passage de l'électricité qui se produit dans le cœur des auréoles aux ventricules et est de la plus haute importance pour la contraction et la relation du cœur afin qu'il puisse pomper le sang vers le reste du corps ou de l'organisme . Un autre exemple est le nodule dans les cordes vocales sont des groupes bénins qui se développent dans les deux cordes vocales en raison de l'abus de la voix, cela se produit au fil du temps, l'abus de ces résultats se traduit par un tissu mou et enflammé dans chaque corde vocale; Celles-ci peuvent devenir dures et devenir des lésions appelées nodules et plus l'abus de la voix les durcira et s'élargira. Il y a aussi le ganglion lymphatique, qui est de petites glandes qui se trouvent dans différentes régions du corps qui aident le corps à combattre les particules étrangères nocives . Ces petits organes en forme de haricot accumulent des cellules qui aident à combattre les infections et d'autres maladies. dans des zones telles que l'aine, l'abdomen, sous l'aisselle et le cou.

En géologie, un nodule est attribué à la masse minérale ronde qui se trouve à l'intérieur de certaines roches et qui est de matière différente de celles-ci.

Recommandé

Éducation physique
2020
adresse
2020
Archidiocèse
2020