Noël

Noël (du latin nativitas, "naissance") est la plus ancienne fête du christianisme, qui commémore chaque année l'avènement de Jésus dans ce monde (25 décembre), est célébrée avec une joie immense et avec des manifestations plus populaires, au degré de qu'elle est considérée comme une fête universelle, que même les peuples non chrétiens la célèbrent. Noël éclate dans la nuit du 24 décembre (veille de Noël), brille le 25, se termine par la célébration du Nouvel An, dure jusqu'au 6 janvier (Fête de l'Épiphanie ou des Rois) et culmine avec la Baptême de Notre Seigneur (dimanche suivant l'Épiphanie).

Noël

Divers scientifiques et chercheurs ont expliqué que Jésus n'est pas né le 25 décembre parce que les bergers ne pouvaient pas être sur le terrain pour voir l'étoile de Bethléem, comme le raconte la Bible, à cette époque de l'année il y avait beaucoup de froid à cause de ceux régions. En fait, le jour de Noël, il n'a été officiellement reconnu qu'en 345 par l'Empire romain, cet ordre a été donné par Mgr Liberio; Selon lui, le 25 décembre a été choisi comme commémoration de la naissance de Jésus pour contrer la fête païenne célébrée ce jour-là et consacrée à Saturne (Dieu romain de l'agriculture).

Noël présente diverses traditions et symboles tels que l'arbre de Noël, les chants de chants de Noël, les cartes de Noël, la crèche, la crèche ou la naissance, les dîners de Noël, les cloches, l'image familière du Père Noël ou de Saint Nicolas, avec sacs de traîneau, de rennes et de jouets, entre autres. Aujourd'hui, le commerce a déformé Noël, l'a conçu comme un moment de shopping compulsif. La joie de Noël est directement proportionnelle à notre pouvoir d'achat. S'il y a de nombreux magasins et cadeaux ainsi que des fêtes et des boissons alcoolisées, Noël est heureux. Les gens oublient que Noël est la proximité de Dieu, l'adoration de l'enfant, l'option pour les pauvres, la présence de solidarité, la fraternité, la liberté et la paix.

Recommandé

Pyramide des âges
2020
Asesinato
2020
Déterminisme
2020