Nombre premier

Un nombre premier fait référence à un nombre naturel supérieur à 1, mais se caractérise par le fait qu'il n'a que deux diviseurs qui sont le nombre 1 et lui-même. Une autre façon de décrire un entier consiste à dire que c'est un nombre positif qui est impossible à exprimer comme un produit de deux autres entiers qui sont également positifs mais inférieurs à lui ou, à défaut, comme un produit de deux entiers qui ont différentes formes. . Il est important de noter que le seul nombre premier pair est 2, c'est pourquoi il est très courant d'entendre que lorsqu'il s'agit d'un nombre premier supérieur à celui-ci, il est appelé un nombre premier impair.

Nombre premier

Les nombres premiers et leur étude par rapport à la théorie des nombres, qui représente l'une des subdivisions des sciences mathématiques, qui traite de l'étude des propriétés de l'arithmétique entière . Depuis les temps anciens, les nombres premiers ont fait l' objet d'études, cela est démontré dans des travaux tels que la conjecture de Goldbach et l'hypothèse de Riemann.

En 1741, le mathématicien Christian Goldbach a été chargé de développer une hypothèse, dans laquelle il a établi que tout nombre pair supérieur à 2 peut être exprimé comme l'addition de deux nombres premiers, par exemple 6 = 3 + 3, cette conjecture est Il a été maintenu au cours des siècles, car aucun scientifique, mathématicien ou personne n'a réussi à atteindre un nombre pair supérieur à 2 qui était impossible à exprimer car la somme de deux nombres premiers, bien que cela ne soit pas prouvé, est considérée comme vraie.

Pour sa part, la primauté est particulièrement importante, car tous les nombres peuvent être factorisés en tant que résultats d'autres nombres premiers, mais d'un autre côté, il convient de noter qu'une telle factorisation est unique.

Déjà en 300 avant JC, Euclide a confirmé un mathématicien d'origine grecque que les nombres premiers sont infinis . Afin de vérifier si un nombre peut être considéré comme premier ou non, il est nécessaire qu'ils se terminent par les nombres suivants, 1, 3, 8 et 9.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020