Nombres complexes

Les nombres complexes sont ceux qui résultent de la somme d'un nombre réel et d'un nombre imaginaire ; compris comme un nombre réel, celui qui peut être exprimé en entier (s, 10, 300, etc.) ou décimal (2, 24; 3, 10; etc.), tandis que l'imaginaire est ce nombre dont le carré est négatif . Les nombres complexes sont largement utilisés en algèbre et en analyse, en plus d'être appliqués dans d'autres spécialités des mathématiques pures telles que le calcul d'intégrales, les équations différentielles, l'hydrodynamique, l'aérodynamique, entre autres.

Nombres complexes

En mathématiques, ces nombres représentent un groupe qui sont considérés comme des points sur le plan et sont connus comme le plan complexe . Ce groupe comprend des nombres réels et imaginaires. Une caractéristique saillante de ces nombres est le théorème d'algèbre fondamentale, qui stipule que toute équation algébrique de degré "n" aura spécifiquement "n" des solutions complexes.

Le concept de nombres complexes découle de l'impossibilité pour les nombres réels d'inclure des racines paires du groupe de nombres négatifs. Par conséquent, les nombres complexes ont la capacité d'afficher toutes les racines des polynômes, ce que les nombres réels ne peuvent pas.

Comme déjà mentionné, les nombres complexes sont souvent utilisés dans diverses branches des mathématiques, de la physique et de l'ingénierie, et en raison de leurs caractéristiques, ils ont la capacité de représenter les ondes électromagnétiques et le courant électrique. En électronique et en télécommunications, l'utilisation de nombres complexes est courante.

Selon les documents historiques, le mathématicien grec Héron d'Alexandrie, a été l'un des premiers à faire apparaître l'apparition de nombres complexes, ceci en raison des difficultés qui se sont posées lors de la construction d'une pyramide. Mais ce n'est qu'au XVIIe siècle, lorsque des nombres complexes ont commencé à occuper une place importante dans les sciences. Il est important de noter qu'à cette époque, des formules ont été recherchées qui permettraient d'obtenir des racines exactes de polynômes de niveaux 2 et 3. Par conséquent, leur intérêt était de trouver les vraies racines des équations mentionnées ci-dessus, ainsi que de combattre avec les racines des chiffres négatifs.

Enfin, si vous souhaitez analyser géométriquement des nombres complexes, vous devez utiliser un plan complexe; ceci étant compris comme un plan cartésien modifié où la partie réelle est sur l'axe des abscisses, tandis que les imaginaires sont situés sur l'axe des ordonnées.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020