Nombres décimaux

Les nombres décimaux sont définis comme les caractères qui expriment à la fois des nombres rationnels et irrationnels, en d'autres termes, ce sont des expressions numériques non entières et qui ont dans leur composition une partie décimale et une partie entière, qui sont séparées l'une de l'autre. par une virgule, comprise comme un moyen d'exprimer des fractions qui surgissent grâce à un quotient qui n'est pas exact.

Nombres décimaux

Dans le groupe des nombres décimaux sont inclus, les deux nombres rationnels qui peuvent être exprimés en utilisant des fractions d'une paire d'entiers, ainsi que contenant des nombres irrationnels, qui sont utilisés lorsqu'il n'est pas possible de représenter sous la forme de fraction de deux nombres entiers. Il est important de noter que dans l'ensemble des nombres rationnels il y a une autre subdivision et ce sont les nombres décimaux périodiques et exacts, les premiers étant ceux qui sont constitués d'une partie périodique qui peut se présenter indéfiniment, par exemple 1.6666. Alors que les chiffres exacts n'ont qu'une décimale finie.

La composition des nombres décimaux est la suivante, d'une part, ils sont constitués d'un entier et d'une autre décimale, qui sont séparés les uns des autres par des symboles tels que des virgules ou des points, en plus de quoi ils sont également caractérisés par la position qui le dénominateur occupe. D'une part, les nombres décimaux sont situés juste après le symbole qui les sépare des nombres entiers, tandis que les centièmes sont situés après la décimale, c'est-à-dire deux places après le symbole.

Dans les opérations arithmétiques de base telles que l'addition et la soustraction, il est nécessaire que les nombres décimaux soient situés verticalement, c'est-à-dire que les nombres qui composent cette opération soient situés l'un au-dessous de l'autre, de sorte que le symbole coïncide dans la même position où se trouvent les autres chiffres, indépendamment du fait que la partie entière de celui-ci ait plus de caractères qu'un autre, tout cela est fait pour rendre ces opérations beaucoup plus faciles. En revanche, dans le cas de la multiplication, la procédure est totalement différente, puisque l'opération est effectuée sans tenir compte du symbole, puis la virgule doit être placée, après addition du total des éléments décimaux qui ont constitué l'opération, par exemple, si dans la multiplication l'un des facteurs avait 3 décimales et l'autre 2, cela signifie qu'à la fin de l'opération le résultat doit avoir 5 décimales.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020