Notation

La notation est définie comme une sorte de système automatique qui sert de support pour fournir des conseils sur les décisions de crédit, c'est-à-dire un programme informatique qui, sur la base des informations fournies par l'utilisateur, peut analyser et préparer une série de recommandations à cet effet. comment approuver ou non une opération financière. Cela signifie que cette application remplit les fonctions d'un analyste des risques, mais dans ce cas, c'est un ordinateur qui utilise une sorte d'intelligence artificielle. L'objectif principal de la notation est de réduire autant que possible le risque de l'élément humain et également de niveler les réponses qui sont émises aux demandes de crédit.

Notation

La notation peut être classée en plusieurs types, tels que l'hypothèque, l'entreprise et le consommateur, mais tous convergent dans l'évaluation des possibilités qu'une opération financière de n'importe quel montant a, pour un client, se termine pour être problématique et se retrouver en défaut. Si la demande aboutit à un chiffre inférieur à celui stipulé par la banque, ladite demande sera acceptée.

Pour réaliser cette analyse, il est nécessaire que le programme réalise des études sur les revenus par rapport aux versements à effectuer, ainsi que les taux d'endettement par rapport aux fonds propres ou, sinon, l'âge indiqué dans le contrat de travail. du demandeur, chacun de ces points sera un point à évaluer, de cette manière, la proposition sera évaluée et prise en compte sur la base de la formule et de l'algorithme qui a été utilisé pour préparer la notation, en plus des normes de crédit de la banque.

La notation a pour principal avantage l'étude rapide du demandeur, ce qui facilite l'approbation ou non du crédit, ce qui augmente considérablement l'efficacité, car une procédure qui pouvait auparavant prendre des heures voire des jours, sans oublier, est simplifiée que les évaluations soient réalisées de manière partielle et égalitaire, évitant ainsi les différentes appréciations de la part de l'élément humain, ce qui lui permet d'économiser à l'entité financière des sommes importantes dans ce qu'est l'évaluation des propositions.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020