Nouveau hispanique

Le mot New Hispanic est utilisé pour désigner tout ce qui concerne la Nouvelle-Espagne (actuellement le Mexique), ce qui signifie qu'à l'époque coloniale (après la découverte de l'Amérique), la république du Mexique s'appelait la Nouvelle-Espagne. Ainsi, tous les aspects qui ont prédominé pendant cette étape faisaient partie de l'hispanismo de Novo. Par exemple, Nouvelle culture espagnole, Nouvelle littérature espagnole, etc.

Nouveau hispanique

La province de la Nouvelle-Espagne faisait partie de la monarchie espagnole, fondée en 1812 et, malgré son nom, elle ne comprenait pas la région de l'ancienne vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, elle ne comprenait que les territoires de l' État du Mexique, Puebla, Michoacán, Veracruz, Oaxaca, Tlaxcala et Querétaro.

Cette province avait Mexico comme capitale, étant dirigée par un chef politique, nommé par le roi.

La nouvelle société hispanique était fortement différenciée sur le plan racial, ethnique et social . Là où la race péninsulaire était celle qui occupait les meilleurs postes politiques et administratifs, alors que les créoles (enfants d'Espagnols nés en Amérique) n'étaient pas pris en compte. Dans la position suivante se trouvaient les autochtones qui travaillent dans toutes sortes d'activités: exploitation minière, agriculture ou élevage. Enfin, les esclaves, des personnes de couleur amenées d'Afrique pour accomplir les tâches les plus accablantes.

La nouvelle culture hispanique a été influencée par la religion, car elle était dominée par l'église et était l'héritage absolu des Espagnols et des Créoles. En particulier, c'était une culture métisse, qui a apporté de grandes contributions dans le domaine de l'architecture, de la poésie, des arts plastiques, de la musique, etc.

Il est important de souligner que la nouvelle architecture espagnole était caractérisée par des bâtiments de nature religieuse, avec une pluralité de styles. Un exemple est la cathédrale de Mexico .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020