Noxa

Une noxa est n'importe quelle composante du contexte naturel, avec la capacité de nuire à la personne qui se frotte contre elle. Les Noxas peuvent être classés en nox biologiques, physiques, chimiques, sociaux et psychiques . Dans l'ensemble des noxas biologiques, nous trouvons tous ces virus, bactéries ou parasites qui, en raison du manque ou de trop, sont capables de provoquer des conditions négatives pour les personnes, de même, il est important de souligner qu'il existe des microbes ou des bactéries qui sont bénéfiques pour l'individu, mais s'ils sont rares ou réduits, ils peuvent également générer des maladies chez les personnes.

Noxa

Dans le groupe des nox physiques et chimiques, tous les éléments dérivés de la physique et de la chimie sont inclus. Un exemple de noxa chimique est lorsque vous mangez des aliments en mauvais état ou lorsque vous respirez des produits toxiques; Un exemple de noxa physique serait de trop s'exposer aux rayons du soleil, de recevoir un coup, des changements brusques de température, etc.

Dans le groupe des nox sociaux et psychologiques sont inclus tous les éléments externes dans lesquels les gens ont rarement le contrôle, mais qui peuvent également provoquer différentes maladies, parmi les éléments externes, nous pouvons mentionner la pollution de l'environnement, le stress, la situation économique et politique du pays, chômage, insécurité, racisme, etc. Par exemple, les gens peuvent rarement exercer un contrôle sur la crise économique et politique dans leur pays, mais la simple existence de celle-ci provoque anxiété, stress, mauvaise humeur, insomnie, etc. chez l'individu.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020