Nylon

C'est un matériau, notamment un polymère de type synthétique, qui fait partie du groupe des polyamides (PA). Le nylon est une fibre qui est faite par polycondensation d'une diamine en conjonction avec un diacide et le nombre de molécules de carbone qui intègrent les chaînes entre l'acide et l'amine sera indiqué après les initiales du polyamide Un exemple de ceci est le soi-disant nylon 6.6, pour cette raison, on peut dire que ledit composé est le résultat de l' union entre l'hexaméthylènediamine et l'acide hexanedioïque.

Nylon

Les principales caractéristiques de ce matériau sont sa grande capacité de glissement, en plus de résister à l'action de produits chimiques assez corrosifs, sans pour autant négliger sa durabilité, sa résistance et sa capacité à être moulées sous l'action de températures élevées, cette dernière étant due à ce qui est dû à un polymère thermoplastique. Certaines des variétés de nylon les plus utilisées dans le monde sont Nylatron-6, Nylon-6, Amidan-6, Tecamid-6, Ertalon-6SA, le nombre trouvé à la fin de chaque dénomination étant le nombre d'unités de CH qui sont situés entre le monomère et les extrémités réactives.

Ce matériau est capable de se présenter sous des formes très variables, cependant, il y en a deux principales avec lesquelles le nylon est communément connu, ce sont la forme fibreuse et sa forme rigide, cette dernière étant largement utilisée dans ce qui est l'élaboration de segments de transmission tels que roues, pièces pour certains appareils électroménagers, vis, outils, pièces détachées pour tous types de machines et même pour la préparation d'ustensiles de cuisine. Pour sa part, en termes de forme fibreuse, il est largement utilisé dans l'industrie textile, car il est ainsi très facile de le transformer en fil, certains éléments dérivés des fibres de nylon sont des chaussettes, des cordes, etc.

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types de nylon, mais ceux qui se distinguent actuellement sont le nylon 6.6 et le nylon 6. Le premier est obtenu à partir de la polycondensation de l'hexaméthylènediamine et de l'acide adipique, tandis que le nylon 6 est le résultat de la polymérisation en cavité de la caprolactone.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020